• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion novalisdom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

novalisdom

Guest
Bonjour à tous, et en particulier à Boisgontier que je tiens à féliciter pour son super site.
Justement c'est à cause de cela que je mets un mot.
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(Noms;$B$2);
INDEX(Langues;PETITE.VALEUR(SI(Noms=$B$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Noms))));LIGNES($1:1)));"")

Pour essayer de la comprendre, je l'ai faite petit à petit, mais j'ai échoué.
alors quelqu'un peut il m'expliquer la démarche suivie...ce serait bien car je vais en avoir besoin pour d'autres tableaux.

Par ailleurs, comment la modifier pour obtenir la liste des noms par ordre alphabétique.

Je ne souhaite pas seulement la formule, mais une explication pour que je puisse le faire par moi-même.

Je vous remercie infiniment de votre aide.

Bravo à ce forum qui m'a beaucoup aidé

Novalisdom

Re : Explication formule

Bonsoir,

Je ne peux pas donner d'explication ne sachant pas à quelles zones de la feuille se rapportent les cellules nommées. Pour chacune des formules, il y a l'aide mais un petit truc : dans ta formule tu as par exemple LIGNES(Noms) et tu ne sais pas ce que ça donne. Tu le sélectionne dans ta formule et tu appuies sur F9 et ça remplace l'expression par sa valeur ce qui peut aider à la compréhension.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
249
Réponses
16
Affichages
626
Réponses
4
Affichages