Explication code

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Trouvé sur le forum ce bout de code fait par Pierrot93 . :)

Private Sub CommandButton1_Click()
Shapes("NomImage").Visible = Not Shapes("NomImage").Visible
End Sub

ici :https://www.excel-downloads.com/threads/afficher-cacher-image-excel.124413/

Alors 3 questions svp.
Pourquoi Private sub, et non pas Sub seulement, puisqu'en en testant les 2 fonctionnent. Y a t'il une différence importante ? J'ai encore beaucoup de mal avec ces notions, déclarations...etc.

Impossible de faire fonctionner ce code dans un module ? Pourquoi ?

Et enfin, est ce une propriété particulière de ce bouton que de dire XX.Visible = Not XX.Visible ? Dur dur pour la logique :p

Merci
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Explication code

Bonjour,

Je reviens demander une chose toute bête, n'ayant pas trouvé de réponse sur le net.

Pourquoi, lorsqu'on déclare une variable, on utilise généralement la lettre i. C'est ce qu'on voit dans tous les codes et exemples.
Pourquoi pas a ou z ou r ?
Est ce une sorte de convention ?

Merci
 

Grand Chaman Excel

XLDnaute Impliqué
Re : Explication code

Bonjour Calvus,
Je ne sais pas trop d'où ça vient exactement mais tu peux utiliser ce que tu veux.
C'est comme en mathématique, souvent on utilise les indices "i" et "j" dans les formules... pourquoi???
À la longue, on s'habitue à voir "i" comme variable et habituellement utilisée comme un "compteur".
Peut-être une bonne pratique à prendre pour faciliter la compréhension de notre code par les autres.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Explication code

Bonjour.
Personnellement j'utilise assez peu le I.
L pour ligne
C pour colonne
N pour numéro
P pour position (dans un texte par exemple)
Je réserve le I pour un indice indirect dans un tableau dont les éléments pointent sur des élément d'un autre tableau.
Peut être y a-t-il une ancienne influence d'un vieux langage: le Fortran. Les variables dont les noms commençaient par les lettres de I à N étaient des entiers, tout le reste des flottants.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD