Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

exercices sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MARTINE62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MARTINE62

Guest
bonjour je suis actuellement au chomage et je viens de faire une formation (pcie) pour le pack office
je suis novice sur excel et j'aimerai continuer à travailler ce logiciel
je recherche des exercices à faire
pourriez vous m'indiquer des sites ou des livres à acheter
merci bcp

Martine

Re : exercices sur excel

Bonjour et bienvenue sur le forum

Chacun son site préféré... moi j'ai une faiblesse pour excelabo dont la webmaitresse est souvent ici, sur le forum. Tu devras t'enregistrer pour pouvoir télécharger les exemples, mais ne crains rien, ce n'est pas par ce biais que tu auras du spam.

Edit : bonjour l’Agrafe 😱

Dernière édition:

Bienvenue sur le forum et le bonjour chez vous

Voir aussi dans section Téléchargements d'XLD
Ici par exemple
Excel Downloads - Dbuter avec Excel 2003
(il y d'autres exemples utiles dans cette même section)

Sans oublier les premiers exemples accessibles à toutes heures du jour et de le nuit, en appuyant sur la touche F1 dans Excel 😉

PS: Salut Gardien de Phare 😉

EDITION I: Bonsoir MJ13

EDITION II: Bonsoir Misange

Dernière édition:

Bonjour à tous

Un très bon exercice: si un sujet du forum t'intéresse, tu cherches comment le solutionner par toi même, puis, si tu as le temps, tu postes ta solution.

C'est comme cela que je fais sur XLD 🙂. Et j'avoue qu'en quelques années, j'ai bien progressé 😱.

Bonjour,
Une fois que tu as acquis les bases d'excel, ce qui doit être le cas après une formation, pour progresser il n'y a qu'une seule bonne façon : mettre les mains dans le cambouis !
Il y a de multiples façons d'utiliser excel. Le comptable, le scientifique, le responsable des ventes, du marketing, l'analyste ne l'utilisent pas de la même façon. Certains outils sont utilisés quotidiennement par certains et pas du tout par d'autres (VBA, graphiques, tableaux croisés dynamiques, formules matricielles..). Si tu es au chômage et que tu souhaites mieux connaître excel dans une perspective d'embauche, ce qui est important c'est de savoir que quand tu ne connais pas un aspect particulier d'excel, tu n'as pas peur de t'y mettre, que tu sais ou chercher de l'info, de l'aide. Il est en effet difficile sinon impossible de tout maîtriser.
Suivre le forum, voir les questions qui y sont posées, essayer d'y répondre c'est une excellente façon de voir les différentes facettes de ce logiciel. Une autre façon de faire c'est de te donner un projet à réaliser sur excel. Par exemple ton compte bancaire, tes recettes de cuisine. Commence par un truc vraiment SIMPLE, pas une usine à gaz. Il vaut mieux aboutir à un outil simple mais utilisable plutot que d'abandonner en cours de route un machin qui aurait pu être génial 🙂
En tous cas bienvenue et tu trouveras toujours une lumière allumée ici pour t'éclairer.

PS merci François 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 TVA remplir un CA3
Réponses
0
Affichages
446
Réponses
4
Affichages
265
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…