Microsoft 365 Exercice avec Excel

charlye38

XLDnaute Nouveau
Bonjour je viens vers vous car j'ai exercice sur Excel, et je ne comprend mon exercice es ce que quelqu'un peut m'aidé à le comprendre et le faire svp
merci d'avance.
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour charlye38, le forum,
Sans l’énoncé du problème à résoudre, difficile de t’aider. De plus, il serait souhaitable d’avoir un petit fichier pour exemple.
Cordialement,
Bernard
P.S. Demande effectuée en double. Réponse à supprimer.
 
Dernière édition:

charlye38

XLDnaute Nouveau
Notez que certains des tableaux et graphiques que vous ferez seront utilisés plus tard dans la partie Word et dans la partie PowerPoint.

Feuille ‘produits’

Elle contient la liste des produits vendus par l’entreprise. Pour chaque produit le tableau présente le code du produit, son nom et sa variété, la catégorie à laquelle il appartient, son coût unitaire et son prix de vente. La feuille contient aussi le profit à réaliser pour chaque catégorie de produit.

Feuille ‘clients’

Cette feuille présente la liste des clients actuels de l’entreprise. On constate que les clients appartiennent à 4 grandes catégories.
 

Yesla

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un exercice quelqu'un peut-il m'aider.
L'exercice est le suivant :
Durant le mois de janvier, Monsieur BRAS s'est absenté 15 jours pour raison médicale (du 4 au 18 janvier inclus 2021). Monsieur Bras a 4 ans d'ancienneté dans l'entreprise.
Quelle fonction Excel dois-je utilisé pour calculer l'ancienneté au mois de janvier?
Sachant qu'il est absence et donc son ancienneté doit être proratisé en fonction de l'absence.
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison