Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent50

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je souhaiterai, dans le fichier joint, en mettant simplement une "x" dans la colonne D que le contenu de cette ligne soit copier dans la feuille "abandon" à la suite de la liste deja existante, et que les cellules de la feuille "engagés" correspondante à cette ligne soient vidées. J'ai essayé avec la macro1 contenue dans le fichier mais ca ne marche pas.
Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : execution macro

Bonjour
Quelques modif
Sub Macro1()
'
' les 2 feuilles doivent etre identiques (1 colonne ajoutée dans abandon)
'
Sheets("engagés").Select
derlig = Range("a65500").End(xlUp).Row
'boucle jusqu'a la derniere ligne
For n = 1 To derlig
'si colonne d=x coupe
If Cells(n, 4).Value = "x" Then
Range(Cells(n, 1), Cells(n, 4)).Select
Selection.Cut
Sheets("Abandon").Select 'selectionne la feuille abandon
'copie la ligne
Cells(Range("a65500").End(xlUp).Row, 1).Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next
End Sub

A+ François

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une autre proposition avec tout le code dans la macro événementielle Change.

Même remarque que Fanfan, tu n'as pas même nombre de colonne... je n'en ai pas rajouté une mais j'ai copié de la colonne B à D. Ensuite, j'ai supprimé la ligne au lieu de l'effacer. Ça me paraissait plus logique mais si ça ne va pas remplace le Delete par Clear.

Pièces jointes

Il y a un truc qui ne va pas, en effet lorsque je me met dans mon fichier, certaine cellules de la page "engagés" sont liées a une page "grille", il ne faut donc pas supprimer les lignes aprés la copie sur la page "abandon" mais simplement effacer le contenu. J'ai modifié le fichier joint.
Encore une petite chose, serait il possible en supprimant "x" dans la page "abandon" de remettre la ligne concernée a la fin de la liste de la page "engagés".
Merci encore

Pièces jointes

Merci Robert, c'est exactement ce que je veux, en remplacant delete par clear ca marche super, il ne me reste plus qu'a refaire la même chose pour faire la même chose de "abandon" vers "engagés" quand je supprime le "x"
Encore merci

Je reviens vers vous car j'ai un petit probleme, dans l'exemple de robert, les abandons se mettent bien a la suite les uns des autres, j'ai donc copié la même chose dans mon fichier en adaptant les n° de colonne, et la probleme mes abandons remplace le precedent.
Comment faire pour resoudre cette erreur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
219
Réponses
2
Affichages
113
Réponses
19