Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Exécution Macro periodique mensuel

romeo1974

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je prépare un fichier excel dans lequel je voudrais effectuer une macro "mamacro" périodiquement (mensuel).
Il faudrait que la macro "mamacro" s'exécute a l'ouverture du fichier lorsqu'un nouveau mois à débuté (a partir du 1er par exemple).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus je l'en remercie d'avance car là je sèche complet.
Merci à tous.
 
Solution
Bonjour @romeo1974 et bienvenu sur XLD
Edit Bonjour @Dudu2

Je te propose ce fichier
Chaque mois la date change et un message apparait
Si tu ne veux pas attendre le mois prochain tu mets la date du mois dernier dans la cellule jaune et tu enregistres le fichier tu le fermes et tu l'ouvres à nouveau

Merci de ton retour

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Tu réserves une cellule pour y marquer la date de dernière exécution de ta macro.
A l'ouverture (Private Sub Workbook_Open() ou Auto_ Open()):
-Tu testes si le jour de la date du jour est le 1
--- Si oui tu testes si ta cellule réservée contient la date du jour
------ Si non tu exécutes ta macro et marques la date du jour dans la cellule réservée.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @romeo1974 et bienvenu sur XLD
Edit Bonjour @Dudu2

Je te propose ce fichier
Chaque mois la date change et un message apparait
Si tu ne veux pas attendre le mois prochain tu mets la date du mois dernier dans la cellule jaune et tu enregistres le fichier tu le fermes et tu l'ouvres à nouveau

Merci de ton retour
 

Pièces jointes

  • Nouvelle date chaque mois V1.xlsm
    15.3 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

romeo1974

XLDnaute Nouveau
Merci Phil!!! niquel, j'ai adapter a mon tableau et ça marche , grand merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…