Execution de macro feuille 4 à 42 quand modification cellules feuille 1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

castor123456

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je suis novice en la matière. Je recherche une macro permettant de renommer les onglets (à partir de la cellules "c4" de chaque feuille) des feuilles 4 à 42 quand je modifie une plage de cellules en feuille 1. Les feuilles 1 à 3 ne doivent pas être renommées.

La feuille 1 s' appel Bilan (récapitulatif des feuilles 4 à 42). En colonne C de cette feuille, je saisie des numero de client. Chaque ligne correspond à une feuille (4 à 42). ex : C3 de la feuille bilan est liée a la cellule C4 de la feuille 4, C4 de la feuille bilan est liée à C4 feuille 5, ... , C41 de la feuille bilan est liée a la cellule C4 de la feuille 42.
Donc je souhaiterai que dés modification d'une des cellules de la colonne C (C3 : C42) de la feuille bilan que la macro renommer onglet s'exécute. Les onglets ne doivent être renommés qu'à partir de la feuille 4 jusqu'à la feuille 42 (dernière feuille du classeur). Je souhaiterai que les onglets portent le nom contenu dans la cellule C4 de chaque feuille. ex : C4 feuille 4 = nom onglet feuille 4 , ... , C4 feuille 42 = nom onglet feuille 42.

J'espère avoir été clair dans mon explication. N'hésitez pas à me poser des questions.

Merci d'avance.

Re : Execution de macro feuille 4 à 42 quand modification cellules feuille 1

Bonjour castor123456,
Pouvez vous poster un classeur exemple avec les quatres premières feuilles et en enlevant les données non utiles (moins de 48,8K0)
Cordialement

Bonjour Castor, Efgé, bonjour le forum,

La remarque d'Efgé est fort juste...

Si j'ai bien compris ta demande, je te propose la macro événementielle Change à placer par VBE dans l'onglet Bilan :
Code: