Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Execution de fichier - VBA

  • Initiateur de la discussion Grafikit
  • Date de début
G

Grafikit

Guest
Je développe une application dans laquelle j'ai besoin d'éxécuter un fichier externe qui une fois lancé, mettra à jour les données d'une base de données.
J'ai utilisé 'open' pour ouvrir ce fichier, mais le problème est qu'il ouvre ce fichier comme si je l'avais ouvert avec le bloc note.
Y a t'il moyen d'ouvrir ce fichier en éxécution?
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut grafikit,

Quelle est l'extension de ton fichier ???

Si c'est un fichier excel et que tu veux lancer une macro dans ce fichier :

workbooks.open filename:='C:\\mes documents\\toto.xls'
call nom_macro
workbooks('toto.xls').close

Sinon il faut faire une boucle d'ouverture, il faut donc connaitre l'extension.

A+
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour Grafikit

Je pense que tu es nouveau sur le forum (du moins je l'espère) et donc nous te souhaitons



Mais avant toute chose il serait bien que tu lises la Charte pour respecter quelques us et coutumes de ce site

Sinon avec le temps tu verras que tu réjouiras ces 2 là



Bonne journée
 
G

Grafikit

Guest
J'ai finalement trouve, sinon le fichier est un dtf, une extension as/400, j'ai finalement utilise les api windows en faisant appale a la bibliotheque shell32.dll pour utilise de simple commandes de shell.

Oui, je suis nouveau sur le forum, mon boulot ne me laisse guere le temps de lire la charte, mais je vais la lire, promis
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
514
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…