torquemada
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai deux fonctions dans un module qui sont lancées par l' évènement feuille suivant
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub
Le PB est que je n'ai pas toujours besoin des fonctions lancées par le code ci-dessus.
Dans excel 2000 à l'ouverture du classeur ,(bien qu'il n'y est pas de macro enregistrée), la présence de ce code déclenchait la fenêtre" ce classeur contient des macros voulez vous" activer" "désactiver"" ce qui permettait d' exécuter ou non le code.
Bien que j'ai mis dans Xel 2010 la sécurité maxi sur les macros , cela n'a aucun effet sur le code VBA.
Y a-t-il un moyen d'avoir le même effet ,à l'ouverture dans xcel2010
En vous remerciant de m'avoir consacré de votre temps
Ps je mets le code des deux fonctions déclenchées par le recalcul de la feuille (cela sert à pointer des chèques en faisant passer l'écriture de gras à non gras et on récupère le solde dans une cellule avec =sommeNonGras(B4:M23)-sommeNonGras(B25:M197))
Function SommeGras(champ As Range)
Application.Volatile
Dim i, t
t = 0
For Each i In champ
If i.Font.Bold = True Then
t = t + i.Value
End If
Next i
SommeGras = t
End Function
Function sommeNonGras(champ As Range)
Application.Volatile
Dim i, t
t = 0
For Each i In champ
If i.Font.Bold = False Then
t = t + i.Value
End If
Next i
sommeNonGras = t
End Function
J'ai deux fonctions dans un module qui sont lancées par l' évènement feuille suivant
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub
Le PB est que je n'ai pas toujours besoin des fonctions lancées par le code ci-dessus.
Dans excel 2000 à l'ouverture du classeur ,(bien qu'il n'y est pas de macro enregistrée), la présence de ce code déclenchait la fenêtre" ce classeur contient des macros voulez vous" activer" "désactiver"" ce qui permettait d' exécuter ou non le code.
Bien que j'ai mis dans Xel 2010 la sécurité maxi sur les macros , cela n'a aucun effet sur le code VBA.
Y a-t-il un moyen d'avoir le même effet ,à l'ouverture dans xcel2010
En vous remerciant de m'avoir consacré de votre temps
Ps je mets le code des deux fonctions déclenchées par le recalcul de la feuille (cela sert à pointer des chèques en faisant passer l'écriture de gras à non gras et on récupère le solde dans une cellule avec =sommeNonGras(B4:M23)-sommeNonGras(B25:M197))
Function SommeGras(champ As Range)
Application.Volatile
Dim i, t
t = 0
For Each i In champ
If i.Font.Bold = True Then
t = t + i.Value
End If
Next i
SommeGras = t
End Function
Function sommeNonGras(champ As Range)