Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

executer une macro si cellule = "x"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vincent50

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'aurai aimé savoir comment faire pour executer ma macro si la colonne C correspondant a la ligne possede la lettre X et si je suprime le X dans la page abandons que mes données reviennent a la fin de la liste de la page engagés.
Merci de votre aide en esperant que mes explications sont assez claires.

Pièces jointes

Re : executer une macro si cellule = "x"

Vincent, tu peux faire une boucle à partir de ta ligne 2 de l'onglet engagés en réalisant un couper/coller selon la condition X. Ensuite, tu peux faire de même dans l'autre sens donc à partir de l'onglet abandons.

JM

d'accord, mais comment fait on?
de plus, je ne peux pas couper, il faut que je fasse copier coller puis effacer le contenu car certaines cellules de la feuille engagés servent dans d'autres feuilles que je n'ai pas mis dans mon exemple.

bonsoir à vincent et jean-michel et à tout le forum

tout d'abord je tiens à préciser que je suis nul en tout et surtout en vba
mais je progresse au gré des fils du forum et dont je m'inspire pour bricoler mes fichiers
je trouve que c'est une bonne solution pour progresser, en tout cas pour moi

c'est pourquoi je propose un bricolage sans prétention qui pourrait être pour vincent un début de piste, même si je sais que les pros vont trouver mieux et plus sûr

(je fais ça pour participer et montrer que je ne viens pas ici que pour prendre)

Pièces jointes

merci de ta reponse, mais ceque je recherche, c'est que lorsque l'on saisie"X" dans la case de la colonne c correspondant a la ligne a mettre en abandon, ca se fasse des que l'on fait "entrer". et que les donnees contenues dans les cellules de cette ligne sur la page engages soit videes par la meme occasion.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
472
Réponses
5
Affichages
499
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…