Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Exécuter macro quand valeur cellule a changé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion doclefou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

doclefou

Guest
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir de l'aide sur un de mes fichiers Excel.

A partir d'un automate, je transfère des données dans un classeur Excel. Je voudrai copier une feuille nommée Lot0 quand la valeur de la cellule K13 est égale à 1.

J'ai fait une macro de copie de feuille qui est renommée avec la date et l'heure. Cela fonctionne bien quand j'éxécute la macro, mais je voudrai qu'elle soit éxécutée quand la cellule K13 reçoit la valeur 1.
La macro remet à vide la cellule K13 une fois que la feuille Lot0 est copiée et renommée
La valeur 1 est envoyée par l'automate quand une suite d'opérations est faite par l'automate.

J'ai recherché sur le net et sur ce forum, j'ai trouvé des sujets avec private sub Worksheet_Change (BaVal Target as range)... Mais impossible de les appliquer à mon fichier.

Je vous joins mon fichier avec juste la feuille Lot0 (à copier) et la macro de copie.

Merci de m'aider.

Cordialement,

Doc Le Fou

Pièces jointes

Re : Exécuter macro quand valeur cellule a changé

Bonjour,

Fais un clic droit sur l'onglet de ta feuille, commande : Visualiser le code
et copie ce code dans le module de la feuille :

Ce code appelle la macro déjà présente dans le module1 de ton classeur.

'-------------------------------------------
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = Range("K13").Address Then
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
If Target = 1 Then
Call Module1.Copie
End If
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub
'-------------------------------------------

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
452
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…