Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

exclure une feuille de la macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion evelynetfrancois
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

evelynetfrancois

Guest
re bonsoir Forum !

j'ai un bouton dans la barre d'outil qui appel une inputbox , peut importe la feuille active............
comment bloquer cette macro si on est sur la feuille "sommaire" par exemple
Merci d'avance a tous !!!!
E et F

Bonsoir Evelyne et François, bonsoir le forum,

Une macro doit être affectée à ce bouton il faut y accéder et taper en première ligne du code :

If ActiveSheet.Name="sommaire" then Exit Sub

À plus,

Robert

Re : exclure une feuille de la macro

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car la solution apportée est un peu limitée me concernant. Je m'explique :

J'ai un classeur Excel avec un nombre variable de feuilles (+250 et ça grandit) certaines avec des données brutes (souvent issues d'extraction de EssBase mais pas que), d'autres exploitant ces données et les mettant en forme. Ces dernières sont généralement intitulée numériquement sous le format ##### mais, pour faire simple, pas toujours (ex: 5 lettres puis 4 chiffres), ceux-ci correspondant à la nomenclature interne.

Je souhaite d'abord créer un sommaire pour pouvoir trier ces dernières d'après l'adresse de cellule "B101" comme suit :
- absence dans le sommaire des feuilles masquées & des feuilles non "nomenclaturées" (dont le nombre et le nom varie au cours du temps) - peut être à l'aide de la couleur des onglets mais je ne sais pas comment faire ! 😛
- extraction dans ce sommaire de : intitulé de la feuille ; valeur en "A1" (nom de mon entité ; propre à chaque feuille) ; valeur en "B101" (valeur de tri des onglets par la suite)
- lien hypertexte au niveau de l'intitulé de la feuille

Par la suite je souhaite trier ce sommaire d'après la valeur "B101" de chaque feuille, puis ordonner uniquement les onglets concernés (nomenclaturés) dans l'ordre de ce sommaire sans toucher à celles qui ne m'intéressent pas.

J'ai trouvé ce code que j'ai modifié pour obtenir un sommaire avec nom de feuille avec lien hypertexte, valeur A1 et valeur B101. Mais ne connaissant rien (ou presque) en VBA je n'ai pas su aller plus loin :

J'avais également trouvé ce code-ci plus complet et devant me faire tout ce que je demande mais il ne semble pas fonctionner pour moi (sans doute parce que je m'y prends mal) et me met une "Erreur d'exécution 9 : L'indice n'appartient pas à la sélection" (ligne de débogage en gras) :

Cela fait 3 jours que j'essaye de trouver une solution donc si quelqu'un(e) voulait bien m'aider? 🙁

Merci !

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
2
Affichages
212
Réponses
3
Affichages
257
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…