Exclure des données d'une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ketats1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

Ketats1

Guest
Bonjour,

Je vous joint un fichier sur lequel je travaille ces jours, et je doit le finaliser ce weekend.

Sheet, colonne p: Je veux exclure dans une autre colonne les chiffre sans prendre les zéro, pour que après je les utilise par excell. Cette formule doit etre automatique sans faire un filtre. une fois la personn echoisi le business, il faut que le graph il s'adapte, et le graph pour qu'il soit complet et clair, il doit pas en avoir des zéros.

En toute urgence. Merci beacoup pour votre collaboration

Pièces jointes

Re : Exclure des données d'une colonne

Si tu regarde le fichier, dans la sheet 2, la cellule R:", c'est une série de business que l'utilisateur peut choisir, en fonction de son choix,
La colonne Q s'adapte.

Mon problème, c'est qu'il y a beaucoup de zéro, que si je l'ai prend dans la réféerence du graph, ca ne veut rien dire.
Donc c'a fait 3 jours j'essaie de reprendre les chiffre de la colnne Q sans prendre les zéros (Exclure les zéro), et sur cette nouvelle colonne que je vais faire la référence pour le graph.

Merci de m'aider, c'est vraiment urhent.

( Je n'ai jamais utilisé les macro, depuis hoier soir, je suis le forum, pour essaie de comprendre mais je n'y arrive pas)

Rebonjour

Et tu désires tracer ton graphique avec quoi en x (abscisses), et quoi en y (ordonnées) ?

Ma proposition précédente remplace tous les 0 de la colonne Q par des "". Je peux aussi te proposer une formule créant une colonne ne contenant que les valeurs différentes de 0, mais est-ce ce dont tu as besoin ?

@ plus

Bonjour

Cf. une proposition en pièce jointe, avec une formule matricielle à valider avec ctrl+maj+entrer (d'où les {} devant et derrière la formule), à adapter à ton fichier réel.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Oui, Excat, il me faut reprendre de la colonne P tous les chiffre différent de zéros. Mais d'une manière automatique, car les données de la coloone P change avec le choix de l'utilisateur.
Pour le graph : En Y je vais mettre les chiffre obtenus sans les zéro, et en X je vais mettre le pourcentage de ces compte que je vais le faire par la formule "Counta"

Merci bien pour ton assistance!!

🙂
Déja ce qui tu ma fait, m'a quand mem soulagé, parce que ca peut aider je pense.

Am seule problématique maintenat, c'est est ce qu'on peut définir une Range plus grand au lieu de line 1047 est ce que elle peut etre 10000 par exemple, car le nombre de client ca chage par businee, et peut meme atteinfre 9000 par fois. J'ai essayé de chané les référence, mais la formule se transforme en zéro.

Peut tu m'aider sur ce point??

Et S'il te pali serait il possible après, selon le résultat obtenu dans la colonne S que tu a fait, de faire une formule aussi automatique qui nous donne ( 1/(le nombre de ligne de ligne affiché en S)---> pour le pourcentage)???

J'esper que tu me répndra sur ces deux problématique.

Encore un grand merci

Bonsoir à tous

Cf. le fichier ci-joint.

J'ai mis deux plages dynamiques dont la longueur s'adapte automatiquement à la hauteur utile de la colonne Q. Ainsi, on n'a pas besoin d'imposer une hauteur max (10 000 par exemple), source de temps de calcul long avec les formules matricielles.

J'ai aussi mis à coté deux formules donnant l'une, le nombre de données de la colonne Q, l'autre le nombre de données différentes de 0, toujours de la colonne Q.

En espérant que tu arriveras à adapter tout cela à ton fichier réel.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

R
Réponses
8
Affichages
1 K
Romane.
R
S
Réponses
10
Affichages