Excell problème - actions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matdeq
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

matdeq

Guest
Bonjour,

voilà je dois etablir le listing des valeurs ajustées de 3 actions ainsi que la date à laquelle la valeur est déterminée. Donc je dispose de 6 colonnes (2 pour chaque action, date + valeur).

Etant donné que 2 actions sont européennes et que l'autre est américaine, les dates d'ouverture de marché de coincident pas. Or pour permettre de poursuivre mes calculs je dois faire coincider les dates des 3 actions.. c'est là qu'est le problème.

J'ai utilisé la formule "if" pour déterminer quelles actions avaient les mêmes dates (si oui, un 0 s'affiche, sinn un 1) donc je sais mnt quelles actions ont des dates différentes et donc là où je dois supprimer les date mais le problème c'est que je dispose de 5 ans de données et de ce fait supprimer la ligne avc la date qui ne correspond pas pour ensuite relever d'une ligne les valeurs afin que les dates coincident, cela me prendre un bon bout de temps.

Pourriez vous m'aider ? merci d'avance

Re : Excell problème - actions

Voilà je t'ai mis le fichier.

Je disposer donc de 2 colonnes par actions, soit 6 au total. En plus de cela, il y a également 2 colonnes supplémentaires.

Le fait est que je dois faire concoincider toutes les dates. c'est à dire qu'une action ayant une date que les autres non pas, je dois à la fois effacer la date de cette action mais également la valeur.

Exemple : à la date du 24/11/2011 j'ai effectivement une valeur pour l'action colgate, une valeur pour l'action volswagen et egalement pour la date de taux de change mais en revanche pas de valeur pour l'action apple (sans doute que ce jour là le marché etait fermé aux etats unis).. De ce faite de je dois eliminer la date du 24/11/2011 pour les actions colgate, volswagen et également la date du taux de change mais egalement la valeur qui y est rapportée (64,81 - 102,05 - 13.373) afin qu'ensuite l'on fasse glisser le tableau et que la date du 23/11/2011 puisse coincider avc le 13/11/2011 de l'action apple.

Ceci afin qu'au final j'obtienne un tableau avc les mêmes dates et les valeurs des actions pour cette date.

J'espère que mon explication est plus cohérente que la première, merci beaucoup 🙂

Pièces jointes

Re : Excell problème - actions

déso j'ai fait une erreur :

... (64,81 - 102,05 - 13.373) afin qu'ensuite l'on fasse glisser le tableau et que la date du 23/11/2011 puisse coincider avc le 23/11/2011 de l'action apple.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 planning sur Excel
Réponses
0
Affichages
673
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses