Re : Excell problème - actions
Voilà je t'ai mis le fichier.
Je disposer donc de 2 colonnes par actions, soit 6 au total. En plus de cela, il y a également 2 colonnes supplémentaires.
Le fait est que je dois faire concoincider toutes les dates. c'est à dire qu'une action ayant une date que les autres non pas, je dois à la fois effacer la date de cette action mais également la valeur.
Exemple : à la date du 24/11/2011 j'ai effectivement une valeur pour l'action colgate, une valeur pour l'action volswagen et egalement pour la date de taux de change mais en revanche pas de valeur pour l'action apple (sans doute que ce jour là le marché etait fermé aux etats unis).. De ce faite de je dois eliminer la date du 24/11/2011 pour les actions colgate, volswagen et également la date du taux de change mais egalement la valeur qui y est rapportée (64,81 - 102,05 - 13.373) afin qu'ensuite l'on fasse glisser le tableau et que la date du 23/11/2011 puisse coincider avc le 13/11/2011 de l'action apple.
Ceci afin qu'au final j'obtienne un tableau avc les mêmes dates et les valeurs des actions pour cette date.
J'espère que mon explication est plus cohérente que la première, merci beaucoup 🙂