Excel2002 english:date fr/en sans VBA...possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yannick H
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yannick H

Guest
Bonsoir et bonne année.
J ai excel2002 en anglais.
Ma premiere colonne d un tableau tout bete est la date de saisie.J ai formater la cellule (click droit,cellule,nombre,date,france,15/12/2007).
Mais lorsque je tape la date ainsi,elle se remet au format rosbeef et c est pas cool.God damed
Je vois la date tapée jj/mm/aaaa dans la barre de formule mais dans la cellule elle apparait mm/jj/aaaa.
J ai bien tenter avec validation,date mais il refuse le format francais jj/mm/aaaa.
Je ne sais pas utiliser la programmation VBA.
Serait il possible autrement?
Merci de me depatouiller,si vous le pouvez.
Salutation,
Yannick

Re : Excel2002 english:date fr/en sans VBA...possible?

Bonjour Yannick, le forum

Un début de réponse, avec date en "A1" sur une autre colonne ex en "B1" en anglais:
=CHOISIR(MOIS(A1);"January";"February";"March";"April";"May";"June";"July";"August";"September";"October";"November";"December")&" "&CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"Monday";"Tuesday";"Wednesday";"Thusday";"Friday";"Saturday";"Sunday")&" "&JOUR(A1)
et en français:
=CHOISIR(JOURSEM(A1;2);"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi";"Dimanche")&" "&JOUR(A1)&" "&CHOISIR(MOIS(A1);"Janvier";"Fevrier";"Mars";"Avril";"Mai";"Juin";"Julliet";"Août";"Septembre";"Octobre";"Novembre";"Decembre")

JHA

Re : Excel2002 english:date fr/en sans VBA...possible?

dans format cellule
personaliser
(bon en anglais je sait pas comment kon dit)
mais tu colle dans le format dd-mm-yyyy
et tu obtiendras 15-12-2008
j'obtiens le format anglais avec
aaaa-mm-jj
je pense qu'il faut juste adapter
cordialement
G.David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
A
Réponses
2
Affichages
2 K
M
Réponses