• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soleil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

soleil

Guest
Salut à tous,

Je viens vous voir pace que j'ai un petit souci, je voudrai travailler sous excel: mettre dans une seule cellule plusieurs choix, par exemple:

colonne A
la cellule A1 est vide mais si on clique dedans, elle donne des champs à choisir.

J'ai besoin de votre lumière SVP :side:

Bonjour soleil,

il faut que tu entre toute ta liste de choix dans des cellules
ensuite sur la cellule qui propose les choix, tu va dans Données, Validation, à la place de Tout, tu choisis Liste et tu sélectionne la plage où tu as mis les choix.

Bonjour à toi,

Aide toi du menu Données, Validation , dans Autoriser clique sur Liste et dans Source, sélectionne ta liste dans la même feuille de calcul.
Valide par ok
Lorsque tu cliquera sur la cellule A1 tu auras une liste déroulante...
Fais une copie incrémenté sur les cellules de ton choix.
Tu peut mettre tes listes dans une autre feuille, mais dans ce cas tu dois nommées tes plages, ensuite en code source tu entres '=(nom de la plage)'.

Salut

Bonjour le Forum,
Bonjour soleil,

Je pense que tu parles de liste, pour réaliser l'exemple du fichier join :

en feuille 2 colonne a la liste des nom que je veux voir dans la liste ensuite sélection toute la colonne A => menu insertion => Nom => Définir => donner un nom (dans l'exemple nom) faire ok c'est la fin de la premiere étape.

en feuiile 1 sélectionne cellule A1 (dans le fichier joint situ clique tu verras apparaitre une liste) => menu Donnée => validation => onglet option => cadre autoriser choisir liste => cadre donnée clique et allé menu insertion => nom choisir le nom précédement défini et ok

voila le tour est joué

A+
Jocelyn
[file name=soleil.zip size=4356]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/soleil.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
536
  • Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
949
Retour