XL 2019 Excel

BelBouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voila, cela fait quelques temps que je coince par rapport à une formule.

J'ai renseigner une date de début et une date de fin dans l'excel. Mon but et de pouvoir dire : les mois compris entre ces deux dates, il faut leur appliquer telle formule. Est ce que c'est possible ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre et m'aider dans mon problème.

Bonne journée
 

BelBouille

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. En fait, peut être que je n'ai pas été assez claire et je m'en excuse.

Concernant les dates, je sais les automatiser sur excel. Ce que je recherche c'est le fait qu'excel applique une certaine formule de calcul lorsque la date que j'ai renseigné se trouve entre deux dates.

Par exemple, j'ai mis dans une case la date du 17/02/2022, celle ci est comprise entre 01/01/2022 et 01/05/2022 alors appliquer telle formule.

J'espère que quelqu'un saura m'aider, je vous remercie d'avance.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Il serait mieux de mettre un fichier avec le résultat souhaité, cela nous aiderait à chercher la bonne solution.
A essayer
VB:
=SI(ESTNUM(EQUIV(A10;LIGNE(INDIRECT(A1&":"&B1));0));"OK";"Pas trouvé")
Formule matricielle

JHA
 

Pièces jointes

  • datedif.xlsx
    10 KB · Affichages: 1

BelBouille

XLDnaute Nouveau
Alors ci-joint vous trouverez le fichier,

Alors dans l'idéal je voudrais pouvoir automatiser la formule renseigné en F16 afin qu'elle s'applique aux mois qui sont compris entre G3 et G4.

Un grand merci !
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (version 1).xlsx
    13.4 KB · Affichages: 4

R1-

XLDnaute Junior
Bonjour,
Cela va dépendre des formules que vous souhaitez utiliser. Voici un exemple :

VB:
=SI(01/01/2022<17/02/2022;SI(17/02/2022<01/05/2022;formule 1;formule 2))

La formule 1 s'applique lorsque la date est comprise entre les deux bornes, et la formule 2 s'applique lorsque la date n'est pas comprise entre les deux bornes. ( j'ai pris les dates de votre exemple, il faudra les remplacer par les cellules contenant les dates.)

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille.
 

BelBouille

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre réponse XLDnaute,

Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas :(

J'ai joint un fichier dans mon message précédent avec l'explication des cellules, peut être que ce sera plus parlant (merci à ceux qui lâcheront rien quant à m'expliquer mon erreur :) )
 

R1-

XLDnaute Junior
C'est parfait mais juste je sais pas pour quelle raison, la formule ne s'applique pas au mois de janvier alors que janvier est compris entre les deux dates renseigner dans le fichier que j'ai poster.

Un grand merci pour ce que vous avez déjà fais !

La date contenue en G3 correspond au 8 janvier tandis que celle contenue en F13 correspond au 1er janvier. d'où l'erreur.
 

BelBouille

XLDnaute Nouveau
La date contenue en G3 correspond au 8 janvier tandis que celle contenue en F13 correspond au 1er janvier. d'où l'erreur.
Ah mais oui c'est logique, un grand merci

par hasard vous connaitriez pas une formule afin de passer au 1er jour de l'année suivante. Parce que j'ai tenter de le faire mais ma formule ne me fait jamais tomber sur le 1er janvier.

Du coup, une formule qui lorsque je renseigne la date du 15/07/2022 dans une cellule; elle me permettrait d'automatiquement afficher le 01/01/2023 ?

Bien à vous
 

BelBouille

XLDnaute Nouveau
Ah mais oui c'est logique, un grand merci

par hasard vous connaitriez pas une formule afin de passer au 1er jour de l'année suivante. Parce que j'ai tenter de le faire mais ma formule ne me fait jamais tomber sur le 1er janvier.

Du coup, une formule qui lorsque je renseigne la date du 15/07/2022 dans une cellule; elle me permettrait d'automatiquement afficher le 01/01/2023 ?

Bien à vous
J'ai trouver la solution,

Je vous remercie tous de m'avoir aider, vous êtes au top !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof