excel

Cath

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créer un classeur sur excel avec les dates de l'année et j'aimerais faire la liaison avec un autre classeur identique, mais sur mon fichier lorsque je mets un nom j'aimerais que sur l'autre fichier apparaisse une couleur rouge et si ma cellule est vide j'aimerais que la cellule soit verte .
merci de me dire si cela est possible.
Un immense merci à tous pour votre aide.
Cath
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Tu vas peut-être trouver que j'exagère, mais j'espérais obtenir autre chose que des images :(
Pourquoi? Mais parce que ça permettrait de savoir, par exemple ce que contiennent réellement les cellules en ligne 6 de ton "calendrier" (ou en ligne 5 de ton autre classeur): de vraies dates mises au format personnalisé "mmmm" ou le nom des mois encodés "en dur"?
Les infos visibles dans tes deux images n'ont rien de confidentiel; pourquoi ne pas nous laisser disposer des véritables valeurs (ça nous permettrait de tester, en plus de bien comprendre!)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re²,

J'espère maintenant que tu n'avais pas rêvé d'une solution simple et gentillette :eek:
Je suis parti du principe que tu voulais encore pouvoir inscrire des choses dans les cellules à colorer de ton calendrier.

Pour travailler avec des Mises en Forme Conditionnelles depuis deux fichiers distincts, il faut "tricher" un peu.

  • positionne-toi en B8 de ton calendrier > Onglet Formules > Gestionnaire de noms > Nouveau
  • dans la zone Nom, indique corresp et dans la zone Fait référence à, colle la formule suivante
    Code:
    =INDEX(DECALER('[Réservation carte centre thermal essai 1xls.xls]2017'!$B$7:$B$37;;EQUIV('Wellness '!A$6;'[Réservation carte centre thermal essai 1xls.xls]2017'!$5:$5;0)-1);JOUR('Wellness '!A8))
  • sélectionne maintenant la plage B8 à B38 du Calendrier et dans l'onglet Accueil > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc.
  • coller cette formule dans la zone réservée:
    Code:
    =ET(A8<>"";Corresp<>0)
  • après avoir validé, tant que la plage est sélectionnée, double-clique sur le pinceau, puis clique une fois en D8, F8, H8, J8, etc. jusqu'à X8
  • teste ensuite en indiquant des noms dans ton autre fichier
Attention: le fichier Réservation devra être ouvert pour que les couleurs apparaissent dans le Calendrier

Bon amusement :p
 

Cath

XLDnaute Nouveau
Re²,

J'espère maintenant que tu n'avais pas rêvé d'une solution simple et gentillette :eek:
Je suis parti du principe que tu voulais encore pouvoir inscrire des choses dans les cellules à colorer de ton calendrier.

Pour travailler avec des Mises en Forme Conditionnelles depuis deux fichiers distincts, il faut "tricher" un peu.

  • positionne-toi en B8 de ton calendrier > Onglet Formules > Gestionnaire de noms > Nouveau
  • dans la zone Nom, indique corresp et dans la zone Fait référence à, colle la formule suivante
    Code:
    =INDEX(DECALER('[Réservation carte centre thermal essai 1xls.xls]2017'!$B$7:$B$37;;EQUIV('Wellness '!A$6;'[Réservation carte centre thermal essai 1xls.xls]2017'!$5:$5;0)-1);JOUR('Wellness '!A8))
  • sélectionne maintenant la plage B8 à B38 du Calendrier et dans l'onglet Accueil > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc.
  • coller cette formule dans la zone réservée:
    Code:
    =ET(A8<>"";Corresp<>0)
  • après avoir validé, tant que la plage est sélectionnée, double-clique sur le pinceau, puis clique une fois en D8, F8, H8, J8, etc. jusqu'à X8
  • teste ensuite en indiquant des noms dans ton autre fichier
Attention: le fichier Réservation devra être ouvert pour que les couleurs apparaissent dans le Calendrier

Bon amusement :p
Re²,

J'espère maintenant que tu n'avais pas rêvé d'une solution simple et gentillette :eek:
Je suis parti du principe que tu voulais encore pouvoir inscrire des choses dans les cellules à colorer de ton calendrier.

Pour travailler avec des Mises en Forme Conditionnelles depuis deux fichiers distincts, il faut "tricher" un peu.

  • positionne-toi en B8 de ton calendrier > Onglet Formules > Gestionnaire de noms > Nouveau
  • dans la zone Nom, indique corresp et dans la zone Fait référence à, colle la formule suivante
    Code:
    =INDEX(DECALER('[Réservation carte centre thermal essai 1xls.xls]2017'!$B$7:$B$37;;EQUIV('Wellness '!A$6;'[Réservation carte centre thermal essai 1xls.xls]2017'!$5:$5;0)-1);JOUR('Wellness '!A8))
  • sélectionne maintenant la plage B8 à B38 du Calendrier et dans l'onglet Accueil > Mise en Forme Conditionnelle > Nouvelle règle > Utiliser une formule pour déterminer etc.
  • coller cette formule dans la zone réservée:
    Code:
    =ET(A8<>"";Corresp<>0)
  • après avoir validé, tant que la plage est sélectionnée, double-clique sur le pinceau, puis clique une fois en D8, F8, H8, J8, etc. jusqu'à X8
  • teste ensuite en indiquant des noms dans ton autre fichier
Attention: le fichier Réservation devra être ouvert pour que les couleurs apparaissent dans le Calendrier

Bon amusement :p
 

Cath

XLDnaute Nouveau
yesssssssssssssssssssssss t'es trop fort :) j'ai réussis:) par contre c'est pas tout à fait ce que je voudrais.
ce dont j'ai besoin c'est lorsque je mets un nom dans réservation j'aimerais simplement que la couleur rouge apparaisse sur le calendrier.
tu crois que c'est possible:rolleyes:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re,

Cath à dit:
yesssssssssssssssssssssss [...] j'ai réussi :)
Comme quoi un peu d'opiniâtreté est souvent bienvenue ;)

Cath à dit:
ce dont j'ai besoin c'est lorsque je mets un nom dans réservation j'aimerais simplement que la couleur rouge apparaisse sur le calendrier. Tu crois que c'est possible:rolleyes:
Et ce n'est pas ce qui se passe!? :eek:

Tu sais qu'il serait tout de même plus simple de mettre tes deux feuilles dans un seul classeur? Ce n'est pas possible?
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
En vitesse et en mangeant, alors ... pas de temps après-midi. En pièce jointe, les deux en un :)
Pas besoin de nommer une formule: juste une formule dans la Mise en Forme Conditionnelle. Le vert est mis "par défaut".

Je repasserai en soirée si besoin d'explications (sauf si quelqu'un d'autre s'en charge!)
 

Pièces jointes

  • Calendrier collaborateurs (Cath).xlsx
    36.8 KB · Affichages: 74

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed