Excel XP <=> Excel 97 ???

A

antoine

Guest
Excel XP <=> Excel 97 ???

Bonjour à toutes et à tous !

je vous pose une question tte bête mais qui me pose problème :

EST CE QUE EXCEL XP EST DIFFERENT DE EXCEL 97 ???

Tout ça parce que lorsque je trouve des astuces sur le forum (et j'en trouve, croyez moi) et que je les essaie sur les pc du bahut (qui tournent avec excel 97) ça marche, mais quand il s'agit de les faire fonctionner sur mon pc ! plus rien !!! (office xp...)

que faire ?

Merci de vos réponses...
antoine
 
T

Ti

Guest
Re: Excel XP <=> Excel 97 ???

tout ce qui tourne sur Excel 97 tourne sur Excel XP ! Mais pour les macros, il faudra déjà que tu ailles dans le menu "Outils...Sécurité" et que tu coches l'option "Faire confiance au projet Viual Basic". Ensuite tout t'est permis
 
A

antoine

Guest
Re: Excel XP <=> Excel 97 ???

oui, merci Ti,

le problème c que c pas des macros mais des commandes,
par exemple, pour actualiser un graph sous 97 je tape ça :

Const FichierGraph1 = "F:\Perso\Graphique1.gif"
Sheets("Feuil3").ChartObjects(1).Chart.Export FichierGraph1, "GIF"
Me.Image1.Picture = LoadPicture("F:\Perso\Graphique1.gif")

et ça marche, mais sous Xp rien à faire !!! es-ce le "ChartObjects(1)" qu'il faut renomer autrement ("Graphique 1" par exemple) ???

merci d'avance
*antoine
 
A

antoine

Guest
Re: Excel XP <=> Excel 97 ???

salut christ,

ben non en fait, je travaille bien sur F:\Perso, le soucis viens pas de là, c sûr ....
le débogeur me surligne "ChartObjects(1)." en bleu et l'entête en jaune.

je sais plus koi faire ...
merci qd même.
@+ antoine
 
A

antoine

Guest
Re: Excel XP <=> Excel 97 ???

salut Ti !

je t'envoie mon fichier mais sa taille (même zippé et allégé au max pour que sa marche ...) fait 72 ko, désolé... je peux pas faire mieux ...

enfin bon, si tu clique sur le bouton "Neotrader", tu ouvre l'userform ou il y a les récapitulatifs de chaque actions (6 normalement mais j'en ai sabré 4 pour ne laisser que l'action 1 et 2 -> gain de place) avec les valeurs et les graph (à actualiser si possible) ...

ensuite (ou avant) si tu clique sur le bouton "test temporaire", tu actualise les valeurs des actions ...

enfin, dans l'userform de "neotrader", quand tu clique sur "jour suivant", ça devrait actualiser les 2 premiers graph exclusivement (=PROBLEME) ...

merci d'avance de tes solutions.
@+ antoine


PS : je viens d'essayer sur XL97 au bahut et ça marche impec !!! et tjrs pas chez moi avec XLXP !!!

Help please !!!
 

Pièces jointes

  • neotraderv2light2.zip
    49.9 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
371
Réponses
1
Affichages
250