Excel Visual basic à intégrer (urgent)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stefan-claes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier excel qui est partagé en réseau seulement quand quelqu'un fait une modification du fichier et qu'un autre utilisateur avait le fichier déjà ouvert, les modifications n'apparaissent pas en temps réel.

J'ai fais ceci:
OUTILS => Partager le classeur => cocher 'Permettre une modification multiutilisateurs'
Ensuite
Onglet 'AVANCE'
Rubrique 'Mise à jour des modifications'
toutes les 5 minutes (comme ça, il n'y a pas besoin de sauver tout le temps pour les utilisateurs distraits)

J'aimerais mettre ceci en macro sur les 11 feuilles du classeur mais je n'y arrive pas:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub

J'ai tout ce qu'il faut pour que ça marche mais je n'arrive pas à intégrer ce code à mes feuilles de (09/10/11/12/13/14/15/16/17/18/19/20)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'intégrer ce code (c'est du copier/coller) mais je n'y arrive pas et ça me bloque pour finir mon fichier....

Voici un lien vers le fichier:

(vous pouvez utiliser mediafire pour me renvoyer le fichier modifier)

Une âme charitable pourrait m'intégrer ce petit code à mes feuilles svp???

Un très très grand merci

Dernière édition:
Re : Excel Visual basic à intégrer (urgent)

bonjour Stefan
sous vbe(touche Alt + F11),clic droit sur thisworkbook,choix code et tu colles ce qui suit

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
ThisWorkbook.Save
End Sub

à chaque fermeture le classeur sera sauvé
à bientôt

Bonjour à tous 🙂,
Si j'ai bien lu, le fichier est multiutilisateur, donc les macros insérées ne seront pas accessibles une fois le fichier repassé en partagé... Donc retour à la case départ...
Donc à part
OUTILS => Partager le classeur => cocher 'Permettre une modification multiutilisateurs'
Ensuite
Onglet 'AVANCE'
Rubrique 'Mise à jour des modifications'
toutes les 5 minutes (comme ça, il n'y a pas besoin de sauver tout le temps pour les utilisateurs distraits)
passer à toutes les minutes, je ne vois pas...
Bonne journée 😎

Re bonjour Stefan, Salut Bébert
Bébere à raison, tu remplaces le "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ThisWorkbook.Save
End Sub"

que j'ai mis par sa solution, tu peux lui faire confiance, il m'a beaucoup aidez il y à quelques mois à mettre au point un projet qui posait beaucoup de problème, j'ai beaucoup évoluer grace à lui et à HASCO

Gilbert

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
564
Retour