Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 Excel Vba

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonsoir.
Quelques indications pour vous mettre sur la voie :
VB:
Feuil1.[F4:F13].FormulaR1C1 = "=IF(RC3=""Licence"",0.25*RC4+0.75*RC5,0.35*RC4+0.65*RC5)"
Feuil1.[G4:G13].FormulaR1C1 = "=INDEX(R15C14:R18C14,MATCH(RC6,{0;10;12;16}))"
 
Oui ben demandez moi des détails, dites moi quelles difficultés vous avez rencontrées, ne me demandez pas de faire l'exercice à votre place, sinon vous n'apprendrez rien. Ça vous intéresse au moins ? (le sujet je veux dire, parce que si tout ce qui vous intéresse c'est que je vous débarrasse de cette épine du pied, parce que tout ça vous gave complètement, je ne suis pas votre homme)
Là j'ai remplacé un problème par un autre: comment pourriez vous bien utiliser ce que j'ai indiqué ? Refléchissez !
 
Vous avez raison. Mon problème c'est comment trouver le programme vba qui me permettra de calculer la note finale et la mention svp
 
Une solution c'est de mettre par vba les formules qui le font, puis d'affecter à elle même la valeur de la plage obtenue.
À quelle connaissances enseignées cet exercice est-il destiné à vérifier que vous les avez acquises ?
 
Oui mais je suppose que l'exercice doit mettre en application ce que vous avez appris, alors qu'est ce que vous avez appris ?
Si je vous donne une solution, elle risque de mettre en œuvre des choses que vous n'êtes pas censé avoir apprises !
 
Alors il doit servir à évaluer votre niveau. Aussi je vous conseille de ne pas utiliser ceci.
L'exécution de cette macro, mise dans un nouveau module standard de votre classeur, installe les formules appropriées en F4:G13 et leurs valeurs dans les 2 colonnes après :
VB:
Option Explicit
Sub MiseEnPlaceFormules()
   With Feuil1.[F4:G13]
      .Columns(1).FormulaR1C1 = "=IF(RC3=""Licence"",0.25*RC4+0.75*RC5,0.35*RC4+0.65*RC5)"
      .Columns(2).FormulaR1C1 = "=INDEX({""Ajourné"";""Assez Bien"";""Bien"";""Très Bien""},MATCH(RC6,{0;10;12;16}))"
      .Offset(, 2).Value = .Value
      End With
   End Sub
 

Merci beaucoup pour votre aide
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
320
Réponses
15
Affichages
352
  • Question Question
Microsoft 365 Graphique à bulles
Réponses
2
Affichages
153
Réponses
33
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
193
Réponses
6
Affichages
444
  • Question Question
Microsoft 365 Personal.xlsb
Réponses
4
Affichages
401
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…