EXCEL VBA et Internet Explorer

Ophéliedeparis

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai dans ma feuille excel des liens hypertexte qui renvoient vers des fichiers sur le web (des PDF)

Je voudrais, qd je clique sur un de ces liens, que la boite de dialogue correspondante au menu contextuel de internet explorer "Enregistrer la cible sous" apparaisse pour me permettre de télécharger le fichier directement...

j'ai fais plein de recherche sur internet mais ne trouve rien...

aidez moi s'il vous plait
Ophé
 

dledo

XLDnaute Nouveau
Re : EXCEL VBA et Internet Explorer

Bonjour a tous,

je reprend ce fil pour une question similaire,

j'aimerai aussi enregistrer un fichier seulement je n'ai pas le lien direct, le fichier en question est un pdf
je pilote un application intranet [par le VBA] qui genere un pdf, j'aimerai pouvoir l'enregistrer afin d'en faire la lecture en vba par la suite

la navigation et la lecture du pdf sont ok, il ne manque que la façon d'enregistrer le pdf dans IE

j'ai essayer pas mal de choses mais sans succès

Merci d'avance pour vos idées
 

dledo

XLDnaute Nouveau
Re : EXCEL VBA et Internet Explorer

bonjour vbacrumble et merci de ta réponse
j'avais bien vu ton code et je comptait l'utiliser, le problème est que je n'ai pas l'url de mon doc pdf

Celui-ci est généré par l'appli intranet que je controle avec IE en vba
Le probleme est qu'une fois le pdf ouvert par IE, je ne peut plus recuperer l'url en faisant quelque chose de ce type
Code:
IE.Document.URL

Je ne sais pas comment recuperer l'url pour alors telecharger le fichier
 

dledo

XLDnaute Nouveau
Re : EXCEL VBA et Internet Explorer

Merci vbacrumble de ta réponse

j'avais deja été lire cette FAQ mais je n'ai pas trouvé de réponse, en effet le fait qu'IE ouvre le PDF empeche (j'ai l'impression en tout cas) toute commande d'IE

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur je suis à court

Merci
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : EXCEL VBA et Internet Explorer

Re



Je voulais parler de repèrer dans le code source HTML , l'adresse du fichier en question.

(Il me semble que dans ces pages , il y a des exemples qui traitent de cela)

PS: tu aurais tout intérêt à créer un nouveau fil de discussion spécifique à ton problème, car tu n'es pas le créateur de ce fil ci, et on pourrait justement perdre le fil et ne plus savoir qui demande quoi.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
595

Statistiques des forums

Discussions
311 716
Messages
2 081 828
Membres
101 823
dernier inscrit
mohamed3s