[Excel] Recherche selon 2 critères ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ludodidine45

XLDnaute Nouveau
Sur EXCEL2007 j'essaie désespérément de réaliser une recherche selon 2 critères situés dans 2 colonnes, sans trop de réussite...
En colonne A : j'ai un texte(qui revient sur plusieurs lignes)
En colonne B : un texte (qui lui aussi revient sur d'autres lignes)
Et je souhaiterais obtenir sur une autre page la valeur de la colonne C de la page précédente correspondant au couple (A,B) unique

Merci de votre aide

Re : [Excel] Recherche selon 2 critères ?

Bonjour à tous,

Un fichier exemple contenant ldemande en question et le résultat souhaité sera le bienvenu...

Avec les fonctions INDEX et EQUIV (en formule matricielle) on arrive à faire cette recherche (avec plusieurs critères)... Voir pièce jointe.

En cas de doublons des couples (A , B) dans les lignes le résultat donné sera le premier trouvé...

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : [Excel] Recherche selon 2 critères ?

Bonjour et bienvenu sur le forum,, salut MJ13, à toi aussi hbenalia (pas vu !)

Tout comme MJ13, il me semble que notre ami(e) ludodidine45 a oublié de mentionner le mot de passe pour obtenir une réponse.

De plus, difficile de fournir une réponse appropriée sans un petit exemple concret en pièce jointe, sans oublier de préciser le résultat à obtenir.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
472
Réponses
3
Affichages
367
Réponses
5