Je flash sur un rapport depuis quelques jours. après quelques recherches, je suis tombé sur une piste mais qui après adaptation à mon cas ne marche pas bien et je n'arrive pas comprendre. Je vous ai joint un fichier exemple pour plus de clarté.
J'ai deux onglets: "Base" et " Report" qui comporte les mêmes tableaux. Je voudrais à partir d'une liste déroulante en C3 dans l'onglet "Report" afficher uniquement les données du département sélectionné. Il faudra que tous les champs de toutes les colonnes soient renseignés.
Besoin de votre aide pour mettre un terme à mon calvaire .
Bonjour,
Avec 365, il y a de nouvelles fonctions dynamiques, dont "Filtre"
Dans l'onglet "Report", tu mets les mêmes titres (dans le même ordre!) que dans l'onglet "Base".
Tu supprimes le Tableau Structuré (TS) présent dans l'onglet "Report", et en B6 de cet onglet, tu mets cette formule :
VB:
=FILTRE(Base;(Base[Requesting division]=$C$3))
PS, n'oublie surtout pas de supprimer le TS de l'onglet "Report", sinon tu auras une erreur "Propagation", car les formules dynamiques ne fonctionnent pas dans ce type de tableau
Bonne soirée
Bonjour,
Avec 365, il y a de nouvelles fonctions dynamiques, dont "Filtre"
Dans l'onglet "Report", tu mets les mêmes titres (dans le même ordre!) que dans l'onglet "Base".
Tu supprimes le Tableau Structuré (TS) présent dans l'onglet "Report", et en B6 de cet onglet, tu mets cette formule :
VB:
=FILTRE(Base;(Base[Requesting division]=$C$3))
PS, n'oublie surtout pas de supprimer le TS de l'onglet "Report", sinon tu auras une erreur "Propagation", car les formules dynamiques ne fonctionnent pas dans ce type de tableau
Bonne soirée
ça marche à merveille! Petite question toutefois: J'envisage partager ce fichier en sharepoint, y'a-t-il un risque que le rapport ne marche pas correctement?