Excel -> powerpoint : collage special ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cricrichs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je travaille sur une présentation powerpoint faite de 20 graphiques générés sous Excel (grace à pleins d'astuces trouvées sur le forum d'ailleurs ! :kiss🙂.

Mon souci est qu'avec 20 graphiques transférés, mon fichier powerpoint destination pèse 1 tonne (ou plutôt 20 mégas).

Est-ce que qqu'un sait comment faire un 'collage spécial/ métafichier amélioré' en vba.

Ci joint mon code dans excel.

Merci d'avance !

Sub Graphique_XLtoPpt()
'necessite d'activer la reference Microsoft Powerpoint Object Library

Dim PPT As PowerPoint.application
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation
Dim NbShpe As Byte
Dim FILE, ONGLET, GRAPH As String
Dim NOMACTIVESHEET As String

Dim NOMACTIVESHEET As String
Set PPT = CreateObject('Powerpoint.Application') 'creation session PowerPoint
PPT.Visible = True

NOMACTIVESHEET = Cells(29, 16).Value
FILE = Sheets(NOMACTIVESHEET).Cells(2, 4).Value
Set PptDoc = PPT.Presentations.Open(FILE) 'ouverture fichier ppt

NBOCCURENCES = WorksheetFunction.CountA(Range('$B$8:$B$27'))

For i = 1 To NBOCCURENCES
Sheets(ONGLET).ChartObjects(GRAPH).Copy 'copie
PptDoc.Slides(SLIDE).Shapes.Paste 'collage dans le Slide du document Power Point
Next

PptDoc.Save
PptDoc.Close

End Sub

Bonjour a tous

Je vois mon Grand Frère est passé avant moi.

Je te donne une alternative similaire au cas.

'    Le truc que j'avais employé( dans mon cas pour word), c'est que j'avais créé un Logo

'    une autre forme que j'ai groupé avec le graphique ce qui faisais en sorte que le

'    Graphique devenais une image. Alors je pouvais utiliser le code suivant.
            Worksheets(ONGLET).Shapes(GroupName).CopyPicture
            PptDoc.Slides(SLIDE).Shapes.PasteSpecial DataType:=ppPasteMetafilePicture

'    Tu peux prendre une autre méthode, qui consiste a exporter ton Graphique en tant qu'image

'    Pour ensuite l'importer. Je connais le bout de code pour l'exporter, mais je ne sais pas comment

'    l'importer encore.

a+

peut être que ppPasteGIF, serait plus légé que metafile

Message édité par: Hellboy, à: 07/11/2005 18:07

il ne prend pas ton code exactement comme ça : il me dit ne pas reconnaitre le PasteSpecial.
En utilisant uniquement 'Worksheets(ONGLET).Shapes(GroupName).CopyPicture' le transfert se fait en qques secondes (au lieu de 10 vraies bonnes minutes avant et le poids est divisé par 25!

PAR CONTRE : mes graphiques, qui sont des objets dans des feuilles Excels, sont rognés en partie dans ppt quand ils sont 'trops grands'. Savez-vous comment résoudre ce souci ?

Merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour