Excel pour nombre d'heures travaillées

Mystic51

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je suis en alternance et je dois faire 35h par semaine. Je note mes horaires et je compte de tête mais bon je pense que quand les cours vont commencer je préfèrerai une solution plus simple.

J'aimerai faire un tableau excel avec mes heures d'arrivée et de départs de la boite, que ça me retire mes 45min de pause déjeuner. Que ça me mette mon nombre d'heure travaillée. Plus une case pour "total d'heures travaillées dans la semaine"...

Mais vraiment un truc super simple (je ne veux pas me prendre la tête, je ne maîtrise pas trop excel ...).

Je suppose qu'il faut convertir les chiffres en heures ? Enfin en gros j'aimerai un "tuto" très simple...

Merci d'avance !

(J'utilise excel professionnel plus 2013)
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Excel pour nombre d'heures travaillées

Bonjour Mystic, et bienvenue sur le forum

Sans voir ton fichier je ne peux qu'improviser
voir fichier joint

à+

Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 29
  • 111.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 36
  • 111.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 37

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel pour nombre d'heures travaillées

Bonsoir à tous,

Peut-être ceci qui lorsque les heures sont supérieurs à 35 h les heures sup se mettent en rouge et en vert lorsque les heures sont inférieurs à 35 h ( mise en forme conditionnelle )

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Heures_Travaillées.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 31

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Excel pour nombre d'heures travaillées

Bonsoir, Mystic51, et bienvenue sur XLD.

Lancez-vous :
Ouvrez une feuille Excel,
Inscrivez :
0:45 en A1
8:30 en A2
12:00 en B2
=B2-A2-A$1 en C2. Vous obtenez un nombre d'heures.

L'addition du nombre d'heures de la semaine nécessitera un format particulier s'il doit dépasser 24h.:
Accueil, Nombre, Personnalisé : [h]:mm

Revenez si vous avez d'autres questions, mais après avoir essayé par vous-même ;)

Edit : Bonsoir, JBARBE, Philippe111 :)
 
Dernière édition:

Mystic51

XLDnaute Nouveau
Re : Excel pour nombre d'heures travaillées

Merci pour vos réponses si rapides !

J'ai pris le fichier joint de de Philippe, il est très simple etc. Très gentil de votre part !

Quand au fichier joint de "Jbarbe", je le garde précieusement sur mon disque dur (étant en alternance je ne peux pas faire d'heures sup' mais ça peut servir pour plus tard).
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Excel pour nombre d'heures travaillées

Re,

Nous sommes 3 à nous être "amusés" à créer un fichier mais si la question posée n'est pas plus précise, il risque d'y avoir des dysfonctionnements

Par Exemple:
si le boulot débute à 8h et se termine à 8h10 ( ou avant midi ), les trois solution apportées ne manqueront pas de soustraire les 45 min du repas

un fichier fonctionnel, ça doit tenir compte de toutes les éventualités

à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
312 752
Messages
2 091 663
Membres
105 038
dernier inscrit
Fred BELLEROSE