Bonsoir tout le monde 🙂
Moi, je vous pose la question :
quelle est la différence entre un pigeon ? !!! :woohoo:
Non, sans déc, le passage par formules ou par programmation dépend de ce que l'on veut faire. Personnellement, si un fichier uniquement bâti sur des formules met 15mn de recalcul à chaque saisie d'une donnée, je préfère chercher une solution en VBA.
Certes, ça demande un minumum de concentration, de connaissances (qui s'acquièrent) et de logique (mais si on l'a pour les formules...), mais ça permet de faire du sur-mesure. C'est peut-être là le problème : le sur-mesure ! Mais de la même façon qu'on peut nommer des tableaux dynamiques, on peut également, sous VBA, prévoir un code évolutif.
Et pis, y z'auraient pu faire pire ! Z'avez entendu parler du langages informatique BrainFuck ; pas besoin de traduction, je pense ! :woohoo:
Si non, voici un bout de code :
++++++++++[›+++++++›++++++++++›+++›+‹‹‹‹-] ›++.›+.+++++++..+++.›++.‹‹+++++++++++++++. ›.+++.------.--------.›+.›.
et sans erreur de syntaxe :huh: :silly: :whistle: :silly: :woohoo: :woohoo:
Vous savez ce que ça fait ? Ça écrit simplement 'Hello World!'
Alors, je préfère quand même essayer de comprendre la syntaxe, fut-elle en english ! 😛
EDITION : Correction du code à cause des caractères supérieurs et inférieurs qui ne passent pas.
A+ 😉
Message édité par: Charly2, à: 28/06/2006 23:54