Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion henri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

henri

Guest
Bonsoir,
vu le nombre de question et de réponse le forum se porte bien.
Mais ne confondont nous pas les possibilités de EXCEL et VBA.Toutes les questions portent sur VBA.EXCEL est-il en déroute ?
A +

Bonjour

Comme JOsé je ne comprends pas trop

Tu veux peut-être dire confondre Formules et VBA car le VBA fait parti intégrante d'Excel

De plus il suffit de regarder quelques fils pour y voir des formules que perso je ne comprends même pas. exemple :

Lien supprimé

ALors dans mon cas heureusement qu'il y a le VBA 🙂 🙂

Bonne soirée

Bonsoir,
je pense que au départ via le forum et l'expérience des autres, on pouvait exploiter les possibilités et combinaison de formule de EXCEL sans VBA(MONIQUE en est une référence).Maintenant qui pense EXCEL dit code VBA.Ne peut-on faire la différence entre les deux.Il est vrai que VBA est le complément d'EXCEL .
A +

Bonsoir,
la nous sommes sur la même longueur d'onde.
EXCEL demande un mininum de réflexion et en suivant les instructions des fx ont y arrive.
En VBA, les instructions sont en anglais et le code doit être personnel en fonction de ce que l'on cherche.Moi je patine avec s'est pourries instructions en english.
A +

bon,après réflexion le français aurait plus facile,tandis que l'anglais patinerais.
Bref l'anglais l'emporte.Il est vrai que le langage est universel.
Je te remercie pour le suivi des questions et réponses et de ta patience.
Il me semble que vu le nombres de visite,il y a un intérêt général sur le sujet.
A +

henri écrit:
Bonsoir,
vu le nombre de question et de réponse le forum se porte bien.
Mais ne confondont nous pas les possibilités de EXCEL et VBA.Toutes les questions portent sur VBA.EXCEL est-il en déroute ?
A +
Salut à tous
VBA ou Excel ? pour moi, c'est la même chose, à la différence près que les formules pass(ai)ent mieux le cap de la version que les macros.
On doit avoir 85% de questions en VBA contre 15% en formules, parce que l'un traite des problèmes de raisonnement+connaissance des instructions et l'autre, pratiquement que connaissance des instructions.
Donc, quand on a un problème sur une formule, on arrive souvent à trouver une réponse existante adaptable, alors que pour VBA, il faut décortiquer la macro pour en extraire le raisonnement et vérifier qu'il est compatible avec nos besoins : Trés souvent, c'est plus simple de poser la question et d'avoir le retour.
A+

Bonsoir tout le monde 🙂

Moi, je vous pose la question :

quelle est la différence entre un pigeon ? !!! :woohoo:

Non, sans déc, le passage par formules ou par programmation dépend de ce que l'on veut faire. Personnellement, si un fichier uniquement bâti sur des formules met 15mn de recalcul à chaque saisie d'une donnée, je préfère chercher une solution en VBA.

Certes, ça demande un minumum de concentration, de connaissances (qui s'acquièrent) et de logique (mais si on l'a pour les formules...), mais ça permet de faire du sur-mesure. C'est peut-être là le problème : le sur-mesure ! Mais de la même façon qu'on peut nommer des tableaux dynamiques, on peut également, sous VBA, prévoir un code évolutif.

Et pis, y z'auraient pu faire pire ! Z'avez entendu parler du langages informatique BrainFuck ; pas besoin de traduction, je pense ! :woohoo:

Si non, voici un bout de code :

++++++++++[+++++++++++++++++++++-] ++.+.+++++++..+++.++.+++++++++++++++. .+++.------.--------.+..

et sans erreur de syntaxe :huh: :silly: :whistle: :silly: :woohoo: :woohoo:

Vous savez ce que ça fait ? Ça écrit simplement 'Hello World!'

Alors, je préfère quand même essayer de comprendre la syntaxe, fut-elle en english ! 😛

EDITION : Correction du code à cause des caractères supérieurs et inférieurs qui ne passent pas.

A+ 😉

Message édité par: Charly2, à: 28/06/2006 23:54

Salut le Forum

Sinon pour les non-anglophones reste toujours les bonnes vieilles Macro XL4.

Code:
=ECRAN(FAUX)
=REPERTOIRE('D:\\Mes Documents\\Forum Excel\\ClasseursABC')
=ACTIVER.CLASSEUR('La_Macro_XLM.xls')
=SELECTIONNER('But')
=SELECTIONNER(DECALER(CELLULE.ACTIVE();1;0))
=SI(CELLULE.ACTIVE()='Fin';SELECTIONNER('Départ');)
=OUVRIR(DEREF(CELLULE.ACTIVE()))
=ACTIVER('[La_Macro_XLM.xls]AAA')
=ECRAN(FAUX)
=SELECTIONNER(DECALER(CELLULE.ACTIVE();-1;0))
=ACTIVER(DEREF(CELLULE.ACTIVE()))
=FICHIER.FERMER(VRAI)
=SELECTIONNER(DECALER(CELLULE.ACTIVE();1;0))
=SI(CELLULE.ACTIVE()='Fin';SELECTIONNER('$B$3');)
=DEFINIR.NOM('But';CELLULE.ACTIVE())
=FERMER(VRAI)
=RETOUR()

Mytå

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
773
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
7
Affichages
395
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…