Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EXCEL OLAP

  • Initiateur de la discussion Matthieu
  • Date de début
M

Matthieu

Guest
Bonjour, j'utilise des cubes OLAP comme sources de données externes. Pour pouvoir les paratger je n'enregistre que les requêtes faites sur la base et pas les données.
J'ai récemment changer de PC et donc de config et maintenant je suis obligé d'enregistrer en local les requêtes et les résultats de la requêtes.
Lorsque j'essaye d'utiliser mon ancienne méthode voici l'erreur que j'obtiens:
"Les options de protection du client ne permettent pas que des instructions soient transimes directement à la source de données"
Je ne sais pas comment régler ça.

Merci de votre aide.

Matthieu
 
N

Nicolas

Guest
J'ai recontacté Matthieu afin de savoir s'il avait trouvé une réelle solution au problème car je rencontrais le même problème sous Excel 2003.

En effet, une mise à jour peu documentée était sortie, voici la procédure à suivre:

Dans la base de registre, localisez la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\<Office
Version>\Excel\Options.

Ajoutez la nouvelle valeur suivante :

Nom de la valeur : OLAPUDFSecurity
Type : REG_DWORD
Donnée de la Valeur : 1

et dans le
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\<Office
Version>\Excel\Security

Nom de la valeur : OLAPUDFSecurity
Type : REG_DWORD
Donnée de la Valeur : 1



Vous pourrez avoir le message d'erreur qui continue à s'afficher une fois sur deux (???) mais ça n'a pas d'incidence sur le fonctionnement.


bonne continuation, Nico
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…