Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel-Macro

Bonvin

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je viens demander votre aide sur des créations des macros sous Excel.

J’ai une base de données alphabétique (dans la feuille 1) de 3’000 personnes qui sont reparties sous 30 départements (feuille 2).

Je dois imprimer les données personnelles de la feuille 1, personne par personne, en les triant par département, dans un formulaire spécial (Feuille 3).

Merci d'avance de votre aide.
 

Bonvin

XLDnaute Nouveau
Voici mon tableau.

Il y a une base de données. Je l’ai simplifié peut-être un peu trop. En réalité ils sont presque 3'000 personnes.

Premier pas dans la macro : il faut trier cette BD par département (dernier colonne de BD), les afficher sur « Total par département » et l’imprimer.

Deuxième pas : selon ce total, imprimer la déclaration personnelle, personne par personne ou tous à la fois.

Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.9 KB · Affichages: 34

Bonvin

XLDnaute Nouveau
Merci de votre prompte réponse.

Oui, j’ai les filtres pour chaque colonne. Et avec la RechercheV j’ai attribué le n° de département à chaque personne sur la BD. Maintenant, j’ai toutes les infos sur la BD.

Mais, le patron veut que la base de données soit cachée et le fichier sera verrouillé pour les utilisateurs. Quand les départements recevront ce fichier, ils impriment leur Total (feuille2) à eux, soi-même, via un bouton de macro.

Et après, selon ce Total ils impriment les déclarations personnelles (feuille3) via un autre bouton.

Merci.
 

Bonvin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Voici mes macros, mais elles sont fausses.
Ce n’est pas ça que j’ai besoin.
Je n’arrive pas faire la boucle pour reprendre la personne suivante.
Donc, j’ai tout effacé. While…
Et en plus, quand je copie le fichier, les macros disparaissent. Je comprend pas.
Bref…
Avec le bouton 1 j’aimerais imprimer la liste des employés de la base de données qui appartiennent à un des départements (Colonne N de la base de données).
Et après, selon cette liste, avec le bouton 2 imprimer la déclaration personnelle des employés figurant sur cette liste.
Est-ce que c’est faisable ?
Mais, ça c’est mon idée à moi.
Si vous pouvez proposer une autre solution, elle est toujours la bienvenue.
Essentiel de pouvoir imprimer les déclarations.
Parce qu’il y a 3'000 déclarations à imprimer, au total.
Et je suis seulement stagiaire dedans.
Merci d’avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    19.8 KB · Affichages: 21

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme déjà dit :
  • il faut des titres aux colonnes dans une BD : pourquoi n'y en a-t'il que sur certaines colonnes ?
  • Tu veux récupérer
    • Code déclaration mais on ne sais pas où il est...
    • Nom prénom dans une même colonne mais tu as deux colonnes dans la BD
  • je t'ai parlé des filtres mais tu ne sembles pas t'en préoccuper
Par ailleurs ta base est entièrement au format texte.

On veut bien t'aider mais, un minimum d'effort de ta part sera bienvenu
 

Bonvin

XLDnaute Nouveau
Pardon. Mais, j’y peux rien.

La BD j’ai reçu tel qu’elle. Elle est tirée d’un logiciel interne. Et je suis obligé de l’utiliser

  • il faut des titres aux colonnes dans une BD : pourquoi n'y en a-t'il que sur certaines colonnes ?
Parce qu’on n’utilise que ces 5 colonnes. Mais, si c’est nécessaire je peux remplir et les autres aussi.

  • Tu veux récupérer
    • Code déclaration mais on ne sait pas où il est...
Non. Ce code se change chaque année. On laisse tomber ça.

  • Nom prénom dans une même colonne mais tu as deux colonnes dans la BD
Oui. Si possible, mettre le prénom après le nom avec un espace.

  • je t'ai parlé des filtres mais tu ne sembles pas t'en préoccuper
Je comprends pas. J’ai mis les filtres dans BD.

Par ailleurs ta base est entièrement au format texte.

Oui, peut-être. Mais si c’est nécessaire je peux l’a mettre en nombre par exemple.

Regardez les boutons 1 et 2 svp. Ça va vous donner peut-être plus d’information.

Merci beaucoup de votre aide.



PS. Si vous pensiez qu’il faut faire autrement, y a pas de problème. Important c’est que je puisse imprimer tous ces déclarations.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    28.5 KB · Affichages: 28

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ton fichier en retour avec la base dupliquée au bon format.
Une macro test1 associée au bouton d'impression.

Pour faire une impression par département il est préférable d'avoir une liste des départements existant, d'où le tableau ajouté sur la feuille.
 

Pièces jointes

  • Boucle.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 32

Bonvin

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, Chris. Bonsoir le forum.

Magnifique. Merci beaucoup.

Plus tard, je vais essayer de comprendre les formules que vous avez tapées.

Pourriez-vous, un de ces jours, faire et 2ème bouton aussi svp.

Il est pour imprimer les déclarations (feuille 4) selon la feuille 3 « Total par département » que vous avez créé avec le bouton 1.

Ou autrement, si vous avez une autre idée pour les imprimer.

Mille merci encore une fois.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
966
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…