XL 2019 Excel Macro Fichier Corrompus

Dofing

XLDnaute Junior
Bonjour À tous et à toute,

Ces derniers temps, j'ai un problème très particulier avec mon fichier macro Excel de Gestion Locative.

C'est un fichier que je développe depuis un peu plus de 03 mois utilisant la VBA.

IL y a 02 semaines j'ai acquis un nouveau PC dans lequel j'ai installé Microsoft Office 2019 malheureusement avec ce nouveau PC à chaque tentative de lancement de ce fichier je reçois un message d'erreur "fichier corrompu.....nous allons réparer" et après réparation tous les codes VBA et les userform sont effacés.

J'ai déjà ouverts d'autres fichier macro sur ce PC et ce fichier fonctionne normalement sur tous les autres PC sur lesquels j'ai essayer.

Cela fait plusieurs semaines que je suis à recherche de solutions pour mon problème, Merci de vos supports.

Ci-joint le fichier concernés.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
J'ai déjà eu ça au boulot.
Et si vous ouvrez XL, puis faites Ouvrir ... et ouvrez le fichier, que ce passe t-il ?
Moi, le fichier s'ouvrait correctement. Ce n'est que quand j'ouvrais directement le fichier que cela posait problème.
... les IT ont tout simplement réinstallé Office, sans trop se poser de questions. Et le problème a disparu.
Mais peut être qu'il y a mieux comme solution.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir,
Sur XL2007, ça marche correctement .
2020-01-01 21_07_51-Microsoft Excel - JAbtQctro1K_Gestion-Locative-Particulier-v2.xlsm  [Lectu...jpg
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
J'ai trouvé quelques trucs qui pourront peut être vous aider :
 

Dofing

XLDnaute Junior
Bjr,
En essayant plusieurs fois aujourd'hui le problème concerne tous les fichiers macro lancé depuis ce PC.
Ainsi j'ai désinstallé puis réinstaller Office 2019, j'ai fouillé dans les configurations Macro Windows pour l'activer, j'ai même désactivé mon antivirus, tout ceux-ci sans succès.
J'aimerais savoir si il existe une configuration particulière à effectuer sur Ms Office Excel pour autoriser la prise en charge ou le lancement des fichiers Macros.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour tous
Il paraîtrait qu'avec 2019 les séparateurs de chemin sont inversés ! "\" devient "/" mais je n'ai pas 2019 donc à vérifier !
ensuite les emplacements d'enregistrement de fichier avec macros doivent être "autorisé" , moi je sais seulement que parfois je peux pas créer un fichier sous c:\ directement ; Voilà je n'en sais pas plus , faut fouiner chez MS directement
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
En tant que solution temporaire, si après "réparation" le VBA a disparu, tu peux d'un autre PC exporter les modules sous forme de fichier .bas pour ensuite les réintégrer.
Ce qui serait intéressant c'est qu'un autre utilisateur d'Excel 2019 essaie de son coté pour voir si le même problème se pose avec ton fichier.
D.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
281

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87