Microsoft 365 EXCEL incrementer une série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion flo9570
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flo9570

XLDnaute Nouveau
bonjour, je souhaite pouvoir incrémenter une série 01-2023 ; 02-2023 etc... quand je fais ça et que je tire les lignes il me met à chaque fois 01-2024 et 02-2024. peut être est ce le format de ma cellule, mais je ne pense pas. Cela fait plusieurs semaines que je cherche l'info mais impossible à trouver. merci

Bjr flo

Je viens de tester, si tu mets 01/2023 en A1, Excel écrit janv-23, tu tires, cela incrémente bien le mois et ensuite tu changes le format de toutes les cellules en mm-aaaa

ça marche, une idée en passant

Cordialement, Gérard

merci mais ce n'est pas des mois que je veux mais simplement des numéros exemple 01-2023- 02-2023 - 03-2023 ainsi de suite c'est un tableau que je fais au fur et à mesure et je dois noter un numero avec l'année. et je me dis ça bien pourvoir exister de faire ça sans le noter manuellement ?

Re

Pourtant cela fonctionne chez moi ==> Voir fichier

Merci de ton retour

@Phil69970
Re

Pourtant cela fonctionne chez moi ==> Voir fichier

Merci de ton retour

@Phil69970
bonjour, Merci à Phil car la méthode fonctionne. suis trop contente. j'ai ouvert ton fichier et copié dans ma cellule et hop le tour est joué.
Merci à vous deux. JHA je n'ai pas essayé ta formule mais je vais la garder quand même sait-on jamais.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
183
Retour