Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 EXCEL incrementer une série

flo9570

XLDnaute Nouveau
bonjour, je souhaite pouvoir incrémenter une série 01-2023 ; 02-2023 etc... quand je fais ça et que je tire les lignes il me met à chaque fois 01-2024 et 02-2024. peut être est ce le format de ma cellule, mais je ne pense pas. Cela fait plusieurs semaines que je cherche l'info mais impossible à trouver. merci
 

natorp

XLDnaute Accro
Bjr flo

Je viens de tester, si tu mets 01/2023 en A1, Excel écrit janv-23, tu tires, cela incrémente bien le mois et ensuite tu changes le format de toutes les cellules en mm-aaaa

ça marche, une idée en passant

Cordialement, Gérard
 

flo9570

XLDnaute Nouveau
merci mais ce n'est pas des mois que je veux mais simplement des numéros exemple 01-2023- 02-2023 - 03-2023 ainsi de suite c'est un tableau que je fais au fur et à mesure et je dois noter un numero avec l'année. et je me dis ça bien pourvoir exister de faire ça sans le noter manuellement ?
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

A essayer en "A2"
VB:
=TEXTE(LIGNE()-1;"00")&" - 2023"

pour la solution de Phil69970, il faut mettre un espace après le 1

copier vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur reference.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 4

flo9570

XLDnaute Nouveau
Re

Pourtant cela fonctionne chez moi ==> Voir fichier

Merci de ton retour

@Phil69970
Re

Pourtant cela fonctionne chez moi ==> Voir fichier

Merci de ton retour

@Phil69970
bonjour, Merci à Phil car la méthode fonctionne. suis trop contente. j'ai ouvert ton fichier et copié dans ma cellule et hop le tour est joué.
Merci à vous deux. JHA je n'ai pas essayé ta formule mais je vais la garder quand même sait-on jamais.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…