Bonjour le forum, Bantho,
@Bantho, merci pour les éloges mais je suis malheureusement très loin par rapport à beaucoup de membres sur ce forum qui maitrisent parfaitement le VBA et les formules complexes et je suis toujours stupéfait par leur réalisation.
C'est grâce à ce forum que j'ai pris le plaisir d'apprendre et de progresser mais il y a encore du chemin….
Je changerais volontiers mes simples connaissances en Power query contre VBA (d’après moi beaucoup plus compliqué à maitriser que Power query)
Sinon, je note que vous avez à nouveau ajouté un énième cas dans ce même fil.
Un conseil, ouvrez une nouvelle discussion pour chaque cas, vous aurez plus de chance d’avoir une réponse.
Le cas n° 2 de votre fichier serait approprié pour une solution VBA. Vous avez sur ce forum de très grands pros dans ce domaine.
Pour ma part, j’ai une proposition Power query grâce à ce code trouvé sur le site en bas de fil et que j’ai essayé d’adapter à votre fichier.
Il serait difficile de mettre une vidéo de démo car cela ne se fait pas en quelques clics.
Sinon, il y a une autre solution plus rapide que je pourrais présenter en vidéo par contre vous aurez uniquement une comparaison par lignes entre les 2 listes sans indication de ce qui a changé.
Mais pas certain que cela réponde à votre demande.
En attendant, je vais essayer de me pencher sur votre 1er cas mais semble hors de mes compétences
Cordialement