excel fiche de salaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mafranchise
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mafranchise

Guest
bonjour ! je suis reponsable de pointage dans une petite societe ! on est 100 personne ! on a un systeme de pointage et je voudrais aussi rajouter une base de donner avec tout le personnelles ! je n'ai fait un truc sur excel mais je voudrais avoir de l'aide pour en développe je vous met en piece joint le fiche que j'ai moi et je voudrais que les calcul ce fait automatiquement selon le nom de chaque colons
donc ce que je voudrais c'est de trouve des astuce pour qu'il calcule le salaire final automatiquement
et merci d'avance

Pièces jointes

Re : excel fiche de salaire

Bonjour, mafranchise, et bienvenue sur XLD 🙂

Un bulletin de salaire est un peu plus compliqué que le prorata temporis d'un salaire de base.
Les assiettes des cotisations varient, la législation varie, les pourcentages des retenues varient selon les pays, les branches professionnelles, et dans le temps.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un comptable dont c'est le métier de connaitre tous ces éléments, au fur et à mesure de l'évolution de la législation.

Bonjour, mafranchise, et bienvenue sur XLD 🙂

Un bulletin de salaire est un peu plus compliqué que le prorata temporis d'un salaire de base.
Les assiettes des cotisations varient, la législation varie, les pourcentages des retenues varient selon les pays, les branches professionnelles, et dans le temps.
Je vous conseille de vous rapprocher d'un comptable dont c'est le métier de connaitre tous ces éléments, au fur et à mesure de l'évolution de la législation.

Bonjour chef ! et merci pour la réponse ! c'est trop gentille de ta part
pour la fiche de paie , vous avais complètement raison mais moi je voudrais juste des formules pour calcule les salaire selon le prix de jour et quand je marque par exemple le nombre de jour travailler il dois me calcule le total ! mais en déduisant les jours d'absence puisque les jours d'absence non justifier sont pas paye ! et puis on enlevé l'argent aussi pour les retard comme par exemple un retard ca vaut 1euro

Re,

Et moi, j'aimerais bien vous aider !
Sous réserve des restrictions énoncées lors de mon précédent post :
Pour le montant mensuel, multipliez le nombre de jours de présence par le montant journalier.
Inutile de soustraire le nombre de jours d'absence dans ce cas, puisque par définition le nombre de jours de présence exclue les absences. En revanche vous devrez en soustraire le produit du nombre de retard par l'"amende".

Re,

Et moi, j'aimerais bien vous aider !
Sous réserve des restrictions énoncées lors de mon précédent post :
Pour le montant mensuel, multipliez le nombre de jours de présence par le montant journalier.
Inutile de soustraire le nombre de jours d'absence dans ce cas, puisque par définition le nombre de jours de présence exclue les absences. En revanche vous devrez en soustraire le produit du nombre de retard par l'"amende".

MERCI mon cher Patrick pour la réponse ainsi que pour votre intention ! mais j'aimerai en avoir ca sur excel si c'est possible avec le tableau que j'ai met en premier poste je suis arche nulle lol enfin je me débrouille bien mais pour les formule je suis a cote de la plaque

Bonjour à tous,

Fichier joint

A + à tous

MERCI infiniment JCGL mais le problème c'est qu'il ne change rien si je change les jours d'absences et les retard alors que normalement il dois faire le calcul aussi pour les retard mais j'ai trop aimer le tableau ! j'aimerai bien savoir ce que tu a fait pour que j'en rajoute aussi pour les retard ! genre un seul retard ca coûte 50dh ! et il fait le calcule automatiquement pour réduire les 50 dh du salaire

Bonjour à tous,

Les calculs se font correctement chez moi...
Ne serais-tu pas en calcul sur Ordre ?

Fais un appui sur la touche F9 pour vérifier...

Dépose un petit tableau des sommes à déduire suivant le nombre de retard.

A + à tous

Bonjour à tous,

Les calculs se font correctement chez moi...
Ne serais-tu pas en calcul sur Ordre ?

Fais un appui sur la touche F9 pour vérifier...

Dépose un petit tableau des sommes à déduire suivant le nombre de retard.

A + à tous

mais les calcule sont très correcte ! moi je voudrais juste rajoute une colonne genre NB retard 1 qui vaut 50dh donc faut diminuer les 50dh de salaire ! quand je met un absence faut qu'il change NB de jour travailler non ?
merci beaucoup

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour