excel et wordpad

Philippe63000

XLDnaute Junior
bonsoir,

Je désirerais sauvegarder le contenu d'une feuille excel dans une feuille (ou2) de wordpad.
La feuille excel en question est un tableau de chiffres de 12 colonnes/35 lignes.
Il semblerait qu'une feuille wordpad ne puisse accepter qu'environ 9 colonnes.

Que me conseillez-vous de faire?

Merci de votre aide,

cordialement
 

Philippe63000

XLDnaute Junior
Re : excel et wordpad

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je fais des exercices avec excel et j'en suis au niveau des exportations de données. J'ai exporté des données d'une feuille dans une autre feuille du m^me classeur, dans une feuille d'un autre classeur. Et maintenant je m'attaque à l'exportation de données dans NotePad puis ce sera le tour de word. Le tableau que j'essaie d'exporter comporte 12 colonnes (les mois de l'année) et 35 lignes (31 jours , des lignes vides et le nom du mois).
J'ai essayé de sauvegarder directement la feuille excel en page texte mais il apparaît que la page de notepad n'accepte que 9 colonnes. Les 3 dernières chevauchent les trois premières.
J'ai essayé de sélectionner un plage d ela feuille excel et d'écrire dans la page texte mais je suis noyé par des guillemets.
Il faudrait que je sauvegarde les 3 colonnes restantes sur une deuxième page de notePad.
Bref, je patauge un peu.
 

Philippe63000

XLDnaute Junior
Re : excel et wordpad

Rre,

Voilà l'aspect du tableau avec lequel je travaille.

Cordialement,

PHP:
Macro5 Macro
'
    Range("B2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "janvier"
    Range("B2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:M2"), Type:=xlFillDefault
    Range("B2:M2").Select
    Range("B5").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
    Range("B6").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "2"
    Range("B7").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "3"
    Range("B8").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "4"
    Range("B9").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "5"
    Range("B10").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "6"
    Range("B11").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "7"
    Range("B5:B11").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B5:B36"), Type:=xlFillDefault
    Range("B5:B36").Select
    Range("B36").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-15
    Range("B5:B35").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B5:M35"), Type:=xlFillDefault
    Range("B5:M35").Select
End Sub
 

Philippe63000

XLDnaute Junior
Re : excel et wordpad

Bonjour,

Voilà ce que j'ai fait jusqu'à présent. Merci pour votre aide.

Cordialement,

PHP:
Sub test()
 ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
    Range("B3").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "2"
    Range("B2:B3").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:B35"), Type:=xlFillDefault
    Range("B2:B35").Select
    Range("C34").Select
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-15
    Range("B2:B35").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("B2:M35"), Type:=xlFillDefault


Dim c As Range

With ActiveWorkbook.Sheets("INTEGRATION")
    .Copy
With Range(Range("B1"), Selection.End(xlDown))
    .Copy
    .PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End With
ChDir "C:\"
    .SaveAs Filename:="C:\INTEGRATION.txt", FileFormat:= _
xlTextPrinter, CreateBackup:=False
End With

'je voulais réduire la plage de données précédentes (de B à J) et écrire les colonnes restantes ( de K à M) à la fin du fichier .txt 
' mais le programme n'accepte pas ce que je lui demande

'Close #1

'Open "C:\INTEGRATION.txt" For Append As #1
 '    Print #1, vbCrLf
  '  Print #1,
   ' With Range(Range("K1"), Selection.End(xlDown))
   ' .Copy
    '.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
'End With
'Print #1,
 ' Close #1



End Sub
 

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