Excel et VBA, suivi SICAV méthode FIFO / PEPS

chrystelle3103

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un fichier nickel pour suivre les entrées - sorties de SICAV en méthode FIFO / PEPS.

Un seul soucis, il n'axcepte pas les nombres avec des virgules dans les quantités achetées. Etant nullissime en VBA, y aurait il une bonne âme pour me dire comment modifier la macro.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Sicavsfifo dernier modèle.zip
    26.3 KB · Affichages: 1 925

morpheuskl

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et VBA, suivi SICAV méthode FIFO / PEPS

Bjr,
Il est effectivement possible de calculer en FIFO la valo d'un PTF par une macro ou plus précisément par la création d'une fonction FIFO.
Mais les macros ne sont pas acceptées par tous (sécurité).
Je me suis penché sur le pb car je n'ai trouvé nulle part un fichier Excel répondant à mon besoin.
Ci-joint un fichier calculant la valo en FIFO d'un PTF (libre d'usage et gratuit!)
Les feuilles sont protégées sans mot de passe pour éviter les mauvaises manip.
code colonne : en vert on peut modifier, en vert clair : modif avec liste déroulante, en bleu vif formule.
Onglet Base Ref : Saisir les frais de banques (si gestion de stock mettre tout à zéro)
Onglet Journal : Saisir les opérations de bourse. A trier par valeur puis date d'exécution
Onglet Eval : donne l'éval en FIFO du PTF
Onglet FIFO : simple sur une seule valeur (fait par shalam que je remercie en passant) dont je me suis inspiré pour élargir le principe à plusieurs valeurs.
Intéressant car le raisonnement n'est pas noyé par des formules
bon boursicotage
 

Pièces jointes

  • Morpheuskl_FIFO_PTF_Bourse_2009.zip
    16.2 KB · Affichages: 325
  • Morpheuskl_FIFO_PTF_Bourse_2009.zip
    16.2 KB · Affichages: 289
  • Morpheuskl_FIFO_PTF_Bourse_2009.zip
    16.2 KB · Affichages: 290

pcombes3

XLDnaute Nouveau
Re : Excel et VBA, suivi SICAV méthode FIFO / PEPS

Bonjour à tous

En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un fichier nickel pour suivre les entrées - sorties de SICAV en méthode FIFO / PEPS.

Un seul soucis, il n'axcepte pas les nombres avec des virgules dans les quantités achetées. Etant nullissime en VBA, y aurait il une bonne âme pour me dire comment modifier la macro.

Merci d'avance.

Avez vous trouvé ou avez vous besoin d aide
 

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 410
Membres
103 541
dernier inscrit
Sebast'o