Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fab

Guest
bonjour,
j'ai un graphique excel que je copie dans paint et que j'utilise par la suite comme fonds d'écran.
Depuis que j'ai installé winxp, quand je copie le graphique en question, il garde le format du document excel alors qu'auparavant il était copié automatiqument dans paint avec le format recouvrant tout mon écran, idéal comme fonds d'écran.
Que s'est-il donc passé ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Bonjour,

Il existe une option 'photo' sous excel que tu peux utiliser.

Pour ce faire, il te faut installer l'icone 'photo' dans ta barre d'outils.
Vas dans menu / outils / onglet commandes (sous catégorie choisis 'outils' et à droite cherche l'icone 'appareil photo' puis fais le glisser dans ta barre d'outils excel.

Ensuite tu peux sélectionner les cellules contenant ce que devra être la photo puis clique sur le bouton 'Photo' que tu as installé et copie dans Paint. Il ne te reste ensuite qu'à enregistrer en format image (bmp, jpg...) et à placer l'image comme fond d'écran comme tu fais habituellement.

😉

Re,

je me suis peut-être mal exprimé mais dans mons fichier excel, les données ains que le graphique sont visibles, si je clique sur le graphique la fonction photos est désactivée et si je clique sur les cellules avec les données, je recopie simplement un tableau avec des chiffres dans paint.
Où est l'erreur ?
Merci

Bonjour,
As tu essayé d'enregistrer ton graph sur une nouvelle feuille (clic droit sur le graph/emplecement.../sur une nouvelle feuille) avant de le copier dans paint ?
Sinon, je ne comprends pas pourquoi paint redimmensionnerait ton graph à la même résolution que ton écran...

Bonjour,

une idée : tu cliques sur le menu édition en gardant la touche majuscule appuyée, tu as alors une option copier une image. Et là tu dois pouvoir choisir les options de taille.

Salut tout le monde,

Une idée toute bête :unsure: comme ca..

Sub Copyselectionenimage()
Range('l'emplacement de ton graph').Copy
Range('ta destination').Select
ActiveSheet.Pictures.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Bonjour,

je voulais vous signaler que j'ai ouvert mon graphique sur un pc win98se, je l'ai copié, j'ai ouvert paint, dans attribut, j'ai indiqué la résolution de l'écran 800X600, j'ai collé mon graphique qui s'est affiché au format 800x600 ????

J'ai fait la même chose sur mon pc winxp et le graphique a conservé son format initial ????

Le problème vient-il de paint, xp ou excel ?

Merci de m'aider

Re à tous,

Je n'avais pas été au bout de mon idée..
En fait n'est il pas possible de basculer le graph vers paint (avec
Code:
ActiveSheet.Pictures.Paste
Avec eventuellement un focus pleine page. ???? 😱

Je ne suis pas calé sur le sujet mais je suis sur que quelqu'un peu nous donner ce code.

Salut.

Problème en qlque sorte résolu,
j'ai copié mon graphique dans paint 102x768 win98se que j'ai ensuite transférer sur mon pc winxp et it works.

Merci à tous

Re : excel et paint

Bonjour le forum,

j'ai un petit soucis analogue que je ne parviens pas à résoudre.

Dans un classeur excel, j'ai une feuillle avec un tableau contenant des graphiques. Ce tableau (graphs compris), je voudrais l'exporter vers Powerpoint. Je n'ai pas trouvé de meilleur moyen que de le copier ds paint, enregistrer l'image puis importer l'image ds powerpoint.

Le pb c'est que j'ai 18 fois cette opération à faire et qu'à chaque fois il faut que je redimmensionne l'image ds ppt.

Avez-vous une idée pour simplifier tout ça??

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
652
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…