Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel et la programmation en php

pmfontaine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaite automatiser la création de page.php à partir d'un fichier Excel, car j’ai plus de 300 pages (de fleurs des alpes) à créer avec toujours la même base de html.
Seul change le nom, le chemin de l’image……etc.
1 / je pensais utiliser Notpad++, avec une macro commencent par : Shell 'C:\\Program Files\\Notepad++\\notepad++.exe , ?' puis copier une colonne d’Excel la coller dans notepad++ puis faire pour notpad++ (toujours avec macro) fichier enregistrer sous, coller un nom de fichier nom.php que j’aurai copié dans Excel. Fermer notepad++ et recommencer avec une bouche for to.
Mais je ne sais pas si c’est faisable et encore moins comment le faire.

2 / J’ai pensé coller mes données dans une feuille d’Excel et de faire enregistrer sous en choisissant comme type de fichier « Page Web (*.htm ;*.html) faute de pouvoir le faire en *.php …….Je corrigerais les extensions après.
A moins que ce soit possible directement en *. php

Est-ce que mon cerveau a trop d’imagination où existe-il une solution me permettant d’automatiser un maximum de chose ?
Merci d’avance pour votre aide.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…