Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

excel et access

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clokuk
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

clokuk

Guest
bonjour,
je travaille avec un outil créé dans access, mais je voudrais exporter les donnees dans excel.
exemple avoir un fichier du type joint alors que dans access je n'ai que tables et formulaires de saisie comment faire,
quelqu'un le sait-il?
cordialement,
clo

Pièces jointes

Re : excel et access

bonjour clokuk,

sélectionne la table, et utilise le menu Fichier, Exporter...

c'est possible aussi via le VBA, mais il y a longtemps que je n'ai pas utiliser Access. Je ne me rappelle plus comment faire...
Mais il y a certainement quelqu'un qui pourra te renseigner sur ce forum🙂

De tête car pas Access sur mon poste...

1° Exporter les données brutes sur Excel
Dans le sous-menu macro (j'appelle sous-menu : table/requete/formulaire..),
nouveau, action exporter ou transfertspreadsheet
tu donnes le nom de ta table à importer
et le fichier excel de destination

2° travailler la mise en forme sur excel

OU possiblité via MS QUERY de récupérer les données Access
Sur Excel : Menu Données, données externes, créer une requête

Bonjour Clo, Kobaya et nat,

Clo je suppose que tu veux dire importer et non exporter des données de puis Access vers Excel.

Pour cela dans ta barre de menu tu choisis "Données" et ensuite "Données externes" et enfin "Importer des données ..."
Ensuite tu te laisses guider

Bon courage

Bonjour

Si je regarde ton classeur Excel je n'y trouve pas grand chose comme infos.
Tu dis quà partir de ton outil Access tu veux obtenir ce tableau Excel.
J'ai l'impression que ton PB n'est pas tant l'import ou l'export mais comment synthétiser tes données selon une présentation précise.

Il est probable que tu puisse obtenir un état de ce type dans Access mais avec aussi peu d'infos difficile de t'aider.

Bonjour,

Pour récupérer des données access sous excel, il a 2 manières :

1 : Faire un export de la table à partir d'Access (Bouton droit / Exporter avec format Excel) : (cela marche aussi à partir d'une requête)

2 faire un import de la table à partir d'Excel (Fichier / Ouvrir (type de fichier MDV)

et voila

bonjour,
tout d'abord merci à ceux qui ont répondus.
j'ai une base access dans laquelle je saisis mes données, ce que je voudrais faire c'est exporter mes données vers excel et les mettre en forme comme dans le document, joint. l'export et l'import ça j'ai su faire, c'est la mise en forme dans excel que je n'arrives pas à faire.
c'est à dire pour chaque identité soit là pégase, je dois vérifier si pour chaque type ex : MU s'il existe une integration à faire par rapport à la cellule c, soit la date , si oui dans ce cas je mets en couleur.
je sais ce n'est pas très clair mais je fais de mon mieux, difficile parfois d'expliquer.
en vous remerciant par avance de votre aide
cordialement,
clo

re bonjour,
je ne sais pas si c'est une mise en forme conditionnelle, car je dois balayer beaucoup de lignes et de colonnes, et là je me trouves coincée.
merci de votre aide
clo

Re
une mise en forme conditionnelle peut s'appliquer à une ou plusieurs colonnes voire à une feuille entière.
Cela permet dobtenir une couleur de police et/ou de fond de cellule qui dépend du contenu de la cellule ou d'autres éventuellement.
Mais comme je te l'ai déjà dit, ton exemple ne permet pas de comprendre ta problématique pour te donner une réponse précise.
La preuve tout le monde tourne en rond dans ce fil.
Tu parles d'export mais la structure de cet exemple ne ressemble pas à des données exportées d'Access.
Donc explique depuis le début.
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
298
Réponses
6
Affichages
332
Réponses
23
Affichages
679
Réponses
32
Affichages
2 K
Réponses
5
Affichages
311
Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…