• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mbaig
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mbaig

Guest
Bonjour à tous, Voila j'utilise excel pour traiter avec une macro des fichiers .csv. Ensuite le classeur obtenu doit être exporter vers une table access 2003. Je voudrai savoir comment faire pour exporter directement les données de excel vers access avec ma macro ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour Mbaig,

Voici du code que j'utilise pour updater Access à partir d'un fichier Excel. D'abord, l'idéal est de nommer les cellules Excel que tu veux mettre à jour dans Access. Comme ca, si tu changes ta mise en forme, tu n'auras pas à te retaper ta macro au complet.
Voici ce que ca donne:

Sub UpdateAccess()
Dim BD As Database
Dim Histo As Recordset
Dim x As Workbook
Dim f As Worksheet

Set x = Workbooks('Nom de fichier.xls')
Set f = x.Worksheets('Nom de la feuille excel')
Set BD = OpenDatabase(chemin d'accès de la BD)
Set Histo = BD.OpenRecordset('Nom de la table')
Histo.Index = 'PrimaryKey'
Histo.Seek '=', f.Range('valeur de la clé primaire dans ton fichier Excel')

'Ici, VBA cherche pour voir si la clé primaire existe déjà. Si c'est le cas, il édite les données sans ajouter de ligne. S'il ne la trouve pas, il ajoute une ligne de données...

If Histo.NoMatch Then
Histo.AddNew
Histo![Champ clé primaire] = f.Range('valeur de la clé primaire dans ton fichier Excel')
Else
Histo.Edit
End If
Histo![Nom de champ access] = f.Range('Nom donné dans le fichier excel')

Histo.Update
Histo.Close

En espérant le tout à la hauteur de tes attentes!

Pedro

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
482
Réponses
7
Affichages
395
Réponses
3
Affichages