Excel : désactivation d'une fonction de la souris

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

marmotte18

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Quand je suis sur Excel (ou Word) et que j'appuie sur le bouton central de la souris tout en la déplaçant, la feuille de calculs se déplace également.

Je souhaiterais désactiver cette fonctionnalité. Comment fait-on SVP ?

Merci par avance

Re : Excel : désactivation d'une fonction de la souris

Bonsoir phlaurent55,

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai fait avant de poser ma question mais je n'ai pas vu d'option pour régler ceci. D'ailleurs, comment s'appelle cette fonctionnalité ?

Il faut dire que ce problème ne se pose que pour Excel et Word. Donc, je doute que le réglage se fasse sur Windows.

Bonjour

Chez moi si je roule la molette en appuyant dessus, cela zoom ou dézoom.

Selon les pilotes de souris il y a plusieurs réglages possibles : j'ai une logitech et je peux définir ce que fait ma souris. Mais si on n'installe pas le pilote, c'est Windows qui gère et il est vrai que le fonctionnement sous Office peut différer des autres applis.

La logitech permet aussi le scroll horizontal si on appuie latéralement sur la molette.

Bonsoir chris,

Merci aussi pour ta réponse.

Ma souris est une logitech également. J'ai l'impression qu'elle fonctionne avec le pilote proposé par Windows. En effet, le seul réglage que je puisse faire avec la roulette est de définir la vitesse de déplacement (bloc d'une ligne, de 2 lignes, ... , écran par écran)

Comment faire maintenant ?

Merci par avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Suivi charge/capa
Réponses
10
Affichages
358
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21