Microsoft 365 Excel Création tableau de saisie heure de travail

MaryStar

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je débute un peu sur excel, et dans mon nouveau métier, et j'aimerai avoir un peu d'aide. Savoir si ce que je recherche à faire est possible.
J'ai des chauffeurs, grutiers et un parc de véhicule. Chaque salarié réalise par jour un nombre d'heure sur un ou plusieurs (c'est rare) véhicule, durant une période.
Je souhaiterais créer un suivi excel de ces heures réalisées par chauffeur et par jour en fonction de la machine, afin qu'a la fin de la période je sois capable de dire M X à fait 10% sur telle machine 30% sur telle autre etc...
1ère question est possible? 2e question par ou commencer? afin que ce fichier soit facile à saisir et exploiter.
Merci par avance pour l’intérêt que vous apporterez à ma question
 

dg62

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Marystar
Bien réfléchir la problématique, c’est 75% du travail.

1) lister les données nécessaires (liste des employés, liste du matériel)
2) de quelles informations j’ai besoin
3) quels calculs sont nécessaires
4) sous quelle forme je vais présenter tout cela (faire une maquette papier)
5) essayer de reproduire la maquette sur excel
6) nous poser la bonne question en cas de blocage.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 080
Messages
2 116 019
Membres
112 637
dernier inscrit
pseudoinconnu