Microsoft 365 Excel automatisé pour gestion du temps par projet

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bonjour,

Je cherche un petit outil qui permettrait de sortir des statistiques par projet, par jour et également par employé à partir d'une feuille de temps. La feuille de temps doit contenir les heures prestées par projet de 25 employés (en co-édition sur sharepoint par exemple et chaque personne pourrait avoir son onglet) mais avec les entrées les une après les autres. Je ne trouve aucune template qui me permette de fixer les codes projets pour que tout le monde ne crée pas tout et n'importe quoi. Aussi, beaucoup de feuilles de temps sont par semaine ou mois ou ne permettent pas d'encoder l'heure passée sur chaque projet.

Bonjour,

Je cherche un petit outil qui permettrait de sortir des statistiques par projet, par jour et également par employé à partir d'une feuille de temps. La feuille de temps doit contenir les heures prestées par projet de 25 employés (en co-édition sur sharepoint par exemple et chaque personne pourrait avoir son onglet) mais avec les entrées les une après les autres. Je ne trouve aucune template qui me permette de fixer les codes projets pour que tout le monde ne crée pas tout et n'importe quoi. Aussi, beaucoup de feuilles de temps sont par semaine ou mois ou ne permettent pas d'encoder l'heure passée sur chaque projet.
Bonjour,
Essaie cette ressource:
Bonjour,

Merci, je l'avais déjà testée. Il est pas mal mais il n'y a qu'un seule employé qui peut encoder à la fois. Serait-il possible de le modifier pour que plusieurs personnes puissent encoder en même temps sans bloquer les autres? Si une personne a ouvert la boite de dialogue via le bouton d'encodage et ne l'a pas fermé, il bloque tous les autres...

Alors voilà, ça n'a pas été tout à fait simple de transformer le classeur partagé en 2 classeurs indépendants.
C'est testé mais vérifier quand même... ce sera ta participation au bidule.
Je suggère que tu mettes à jour les tableaux (Employés / Projets / Tâches) avec tes propres infos et efface la BD pour avoir un test probant.

Il y a 2 classeurs:
  1. Le "Classeur Manager" qui est un exemplaire unique pour faire les Stats.
    Il contient la feuille "Tableaux" qui répertorie les Employés / Projets / Tâches.
    Il contient également la feuille "BD" qui recense tous les temps passés de tous les employés;

- Pour les Stats il est ouvert par défaut en ReadOnly pour laisser la possibilité aux "Classeur Employé" de mettre à jour la BD lors de la saisie.
    - Pour la modification des Tableaux (Employés / Projets / Tâches) il faut passer par un bouton qui le place en ReadWrite et qui interdit donc l'utilisation des "Classeur Employé" le temps de cette modification.

2. Le "Classeur Employé" à répliquer pour chaque employé.
    ATTENTION: sa feuille "Paramètres" doit contenir:
    - Le nom complet du "Classeur Manager" pour y puiser les informations et mettre à jour la BD en saisie.
    - Le numéro d'employé correspondant au numéro d'employé dans la feuille Tableaux du "Classeur Manager"
    La feuille "Paramètres" peut être masquée au besoin et protégée par un mot de passe.

Pour la capture des informations, le "Classeur Manager" est très temporairement ouvert en ReadOnly.
    Pour la mise à jour de la BD, le "Classeur Manager" est très temporairement ouvert en ReadWrite.
    L'ouverture est tentée 10 fois avec une temporisation de 1000 ms.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
Retour