• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju784
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

juju784

Guest
Bonjour j'ai un probleme concernant excel,

On a en A1 : Julie
En B1 : 18

ainsi par exemple si on veut julie18 en C1 il faut faire =A1&B1 ,

mais on me demande d'écrire julie a 18 ans a l'aide d'une formule

j'ai essayé =A1&a&18&ans& mais ça ne marche pas :s

Re : Excel aide

D'accord merci beaucoup , ce forum va beaucoup m'aider 🙂

On me demande ensuite d'indiquez dans les cellules A3 B3 et A4 B4 les noms et dates de naissance de vos voisins.

Recopiez vers le bas en une seule manipulation les cellules C2:F2. Est ce que les informations indiquées dans chaque cellule pour vos voisins sont les bonnes? le cas écheant, que devez vous modifier dans vos formules,?

Deja je souhaiterai savoir comment recopiez en une seule manipulation les cellules C2:F2 ?

Re juju, bonjour Jiheme, re le forum,

A relire, je vois que j'ai oublié un espace dans &" a "

Pour recopier vers le bas C2:F2, tu les selectionnes toutes les quatre,

et ensuite soit ta colonne B est déjà renseignée jusqu'à Bx (B20, B50, etc), dans ce cas, une fois les quatre cellules grisées, tu te positionnes en bas de la cellule F jusqu'à obtenir une petite croix et là tu double clic....

Sinon la recopie classique, les quatre cellules selectionnées toujours, tu te positionnes de la même manière pour obtenir cette petite croix, et clic gauche appuyé, tu descends vers le bas, jusqu'où tu veux....

Voilà.

Si besoin..... on est là.

Jean-Pierre

Re,

Qui te dit cela ? et en quelle occasion ?

Sinon, mets nous un petit fichier exemple pour que l'on t'ajuste les formules....

Sous ZIP, clic droit sur ton fichier dans l'explorateur windows et Envoyer vers/Dossier compressé....
Ensuite, en bas du fil, Gérer les pièces jointes, rechercher le fichier sur ton disque, le selectionner et Uploader. Et pour finir Envoi du message.

Bonjour Jean-Pierre, Jiheme, Juju784, et tous les autre 🙂,
Que suis-tu Juju ? Un didacticiel ou un exercice à faire ?
A mon avis, ce qu'on t'ammène à regarder, c'est comment évolue la recopies des cellules. Soit la cellule est définie en "A1" par exemple, et dans les recopies, tu vas obtenir successivement "A2" "A3" "A4" ... en recopiant vers le bas et "B1" "C1" "D1" ... en recopiant vers la droite. Pour garder une position fixe, le sigle $ devant la lettre ou le chiffre figera la position. "=$A1 + A1" se recopiera vers la droite en "=$A1 + B1" "=$A1 + C1" "=$A1 + D1" ...
Dis nous si c'est bien cela.
Bon dimanche 😎

Ui c'est cela JNP j'ai une option qui est outil informatique en éco gestion et on travail sur word et excel, c'est des petits exercices a faire.

La j'en ai un autre ou on a en A1 :1 en B1 : 2 en A2 :3 et en B2 : 4

En A3: on a = SOMME(A1:A2) soit 4

On me dit ensuite, la formule = SOMME(A1:A2) est recopiée de la case A3 à B3. Donner la formule de la case B3. Quel sera le résultat affiché?
La formule c'est bien =SOMME(B1:B2) et le résultat est 6 non ?

Ui c'est un peu une question bete mais on sait jamais lol je débute.

On me dit ensuite :
Dans la celulle A4, la formule =SOMME ($A1: A2) est écrite, le résultat affiché est alors 4

On me dit de recopier cette formule de la case A4 à B4.

Ce que je fais on a donc =SOMME($A1: B2) , ca je comprend mais je ne comprend pas pourquoi le résultat fait 10, on a pris en compte quels numéros pour calculer de $A1 à B2 ?

Re 🙂,
C'est bien cela (pour le post d'avant...). Pour le suivant, avec $, tu fait la somme de A1, A2, B1 et B2, d'où 10. Par contre, est-ce le rôle du forum d'effectuer tes devoirs ? T'aider, certainement, mais la meilleure aide que tu puisses recevoir, c'est de te pencher sur les fil de discussions en utilisant la recherche (en haut de ce fil, l'avant dernier à gauche). Ta première question aurait trouvé réponse dans "Concaténation" (je sais, encore faut-il connaître le terme...). La deuxième dans "Recopie". Ton avant dernière réponse prouve que tu as trouvé la réponse et que tu souhaites juste une confirmation... Encore un peu d'effort et tu seras devenu "Excelien"...
Tout mes encouragements 😎.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
411
  • Question Question
Microsoft 365 TEXTSPLIT
Réponses
4
Affichages
790
Réponses