Excel 97 adresse e-mail

  • Initiateur de la discussion Anthony le galérien
  • Date de début
A

Anthony le galérien

Guest
Yo,

J'ai vraiment besoin d'aide!!!!!! Je travaille sur Excel 97, il ne reconnait pas automatiquement une adresse e-mail quand je la tape, il ne crée pas automatiquement le lien. De ce faite, il me bloque complètement une macro, et presque 2 jours de boulot ds le vent...
Si quelqu'un peut m'aider!!!!!!!!!!!


Merci d'avance.
 
A

Anthony le galérien

Guest
Bonjour Michel,


Je te remercie pour ta réponse, mais j'avais déjà essayé et ça n'a pas résolu mon problème. En fait, je veux que la reconnaissance se fasse "automatiquement" comme dans excel 2000. Mon problème c'est que j'ai créé une interface simple d'envoie automatique d'e-mail sous 2000, mais les macros blocs sous 97, car les liens ne sont pas reconnus automatiquement, et je veux que les utilisateurs aient le moins de manip possible.
Donc si une autre solution existe... ça serait trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon tanpis....

Encore Merci.
Tchao.
 
Z

Zon

Guest
Salut,

Si on considére qu'une adresse doit contenir 1 @ et 1 point, testes ceci en le collant dans le module de ta feuille en question. Rajouter un application.intesect si tu veux le faire que dans une zone bien précise

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
If VeriFCourriel(Target.Value) Then Hyperlinks.Add Target, "mailto:" & Target.Value
End Sub

Function VeriFCourriel(Adresse$) As Boolean 'Zon
VeriFCourriel = InStr(Adresse, "@") > 0 And InStr(1, Adresse, ".") - InStr(Adresse, "@") > 1
End Function

A+++
 
Z

Zon

Guest
Re,

J'oubliais rajoutes On error resume next si tu as un sélection multiple ça va planter

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
On error resume next
If VeriFCourriel(Target.Value) Then Hyperlinks.Add Target, "mailto:" & Target.Value
End Sub

A+++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL