Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Excel 2016 : compter les cellule sans doublon (mais avec 2 critères)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bantry

Guest
Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux sur une formule assez particulière. J'ai deux colonnes. j'ai simplifié mon tableau pour que ce soit clair. Il est en PJ.
Pour la colonne A j'ai un nombre important de critères différents et certains se répètent (entreprise type A, B, C, D etc.)
Pour la colonne B j'ai que deux critères. (productrice de pommes ou productrice d'oranges)

Je souhaite compter le nombre de lignes qui présente les critères non répétés de la colonne A, a condition que seul un des 2 critères de la colonne B soit rempli.
Exemple : Combien j'ai d'entreprises différentes productrices de pommes ?

Le document est en PJ.

Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Bonjour,

Je ne suis pas familié avec le VBA, c'est pour ça que je n'ai pas essayé. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre visiblement 😉
La méthode passant par une formule classique n'est-elle pas plus simple?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…