excel 2007

dad62

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous.
y'a t'il vraiment des ameliorations dans excel 2007 par rapport a la version 2003 ,cela vaut t'il vraiment le coup de changer de version.
merci .
dad62
 

courtillon

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2007

Bonjour,
D'aprés les infos glanés ici ou là, il est difficile une fois installé 2007 de le supprimer
D'autres ont essayé avec leurs propres fichiers 2003 en 2007 mais impossible à revenir en arriére donc fichier perdu
Tout ceci à confirmer par des xldiens plus compétant que moi.
Bonne année
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

Bonjour

Déjà un très grand changement : l'interface utilisateur est totalement différente. Plus de menus déroulants mais un ruban et des boîtes d'outils.
Déroutant au départ mais je pense qu'on s'y habitue assez vite quoique si les autres logiciels utilisés hors Office gardent leur logique...

Sinon avantages :
  • les limites du nombre de colonnes, de lignes ont changé. On peut donc faire des mega classeurs (mais est-ce vraiment utile et fiable ?)
  • les mises en forme conditionnelles : là aussi la lite des 3 MFC saute et on beaucoup de possibilités. Beaucoup attendaient cela.
Recherche sur le forum il y a sans doute des avis car plusieurs ont testé.

Le version beta ne fonctionnera plus en janvier ou février (je ne sais plus) donc il va falloir l'acheter. De façon générale il est souvent préférable, sauf contrainte fonctionnelle forte, d'attendre un peu car en se précipitant sur la version dès sa sortie, on risque d'essuyer les platres à ses dépends.
De plus le format de sauvegarde change totalement : il va être difficile d'échanger des fichiers dans les premiers temps car il faut convertir le format pour échanger avec ceux qui ont gardé leur 2003 ou plus ancien.

Toujours de façon générale, la majorité des utilisateurs sous-utilise Excel : la première des améliorations est dapprofondir sa connaissance des possibilités de cet extraordinaire outil.
C'est ce qu'on fait tous les jours sur le forum et à mon avis c'est là que réside le plus gros potentiel d'amélioration.

Bon week end festif
 

jeanmorel

XLDnaute Nouveau
Re : excel 2007

Bonjour,
Je fonctionne avec 2007 tous les jours plusieurs heures depuis plusieurs mois.
FABULEUX. Je serais complètement incapable de revenir en arrière.
Je pense travailler environ la moitié du temps pour le même résultat.
Et je n'ai jamais rencontré de bug.
Idem pour toute la suite Office 2007. Vraiment un très gros progrès dans la facilité d'utilisation. Après compréhension du principe du ruban(une rapide analyse visuelle suffit) , toutes les commandes sont vraiment beaucoup plus accessibles et intuitives.
Ils ont fait un sacré boulot.
et en ce qui concerne les versions antérieures, tous les formats sont possibles. Il suffit de le préciser lors de l'enregistrement. J'enregistre souvent sous deux formats, et j'envoie la version 2003 à mes collaborateurs.
Une visionneuse est d'ailleurs disponible sur le site Microsoft. Je leur évite simplement d'aller la télécharger.
Ils ont d'ailleurs grand tort d'être aussi fainéants, ou réfractaires au progrès!
Cordialement
Jean
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : excel 2007

bonjour attentio ce que l'on ne te dit pas, c'est que la version à telecharger n'existe plus ou alors sur emule et là je ne sais pas si c'est légale
tu ne peux tester cette version qu'en ligne ou alors il te faut acheter le cd de la beta auprès de microsoft si c'est comme pour "vista" il t'en couteras environ 10 euros de frais d'envois
mais est-ce que cela en vaut encore la peine car cette version d'essai prendra fin en février tu ne pourras donc plus l'utiliser après
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
456

Statistiques des forums

Discussions
312 848
Messages
2 092 788
Membres
105 534
dernier inscrit
EmilieG60