dionys0s
XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde ^_^
J'ai un fichier en réseau partagé qui sert à saisir des bons de commande. J'essaie d'empêcher toute erreur de saise, donc j'essaie de brider l'environnement Excel (2007).
Grâce au code suivant, je bride une partie :
Mais je ne sais pas comment désactiver le bouton d’ajout d'onglet, comment masquer la barre avec tous les menus et onglets au dessus, et empêcher leur activation. Je ne sais pas si tout ça est possible, ou s'il est possible de capter certains évènements comme l'affichage du quadrillage, de la règle, des titres ou de la barre de formule.
Merci d'avance pour votre aide.
dionys0s
J'ai un fichier en réseau partagé qui sert à saisir des bons de commande. J'essaie d'empêcher toute erreur de saise, donc j'essaie de brider l'environnement Excel (2007).
Grâce au code suivant, je bride une partie :
Code:
Application.CommandBars("Ply").Enabled = False 'Désactive le clic sur les onglets
Application.CommandBars("Cell").Enabled = False 'Désactive le clic sur les cellules
Application.CommandBars("Row").Enabled = False 'Désactive le clic sur les lignes (barre de titre)
Application.CommandBars("Column").Enabled = False 'Désactive le droit sur les colonnes (barre de titre)
Mais je ne sais pas comment désactiver le bouton d’ajout d'onglet, comment masquer la barre avec tous les menus et onglets au dessus, et empêcher leur activation. Je ne sais pas si tout ça est possible, ou s'il est possible de capter certains évènements comme l'affichage du quadrillage, de la règle, des titres ou de la barre de formule.
Merci d'avance pour votre aide.
dionys0s
Dernière édition: